Apple : la SVOD présentée le 25 mars, mais peu d'accords déjà signés avec les créateurs de contenus

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
Apple event

C'est désormais certain, ce sera bien le 25 mars prochain qu'Apple tiendra sa conférence "Show Time" dans le but de dévoiler sa propre plateforme de SVOD. Pourtant, la marque n'aurait pas encore bouclé les négociations pour les droits de diffusion des contenus.

Selon Bloomberg, si Apple a bien prévu de présenter son service de SVOD le 25 mars prochain, il semblerait que la marque n'a pas encore signé de contrat avec les acteurs majeurs du secteur.

Apple event

Apple devrait ainsi proposer des séries, films et documentaires issus de ses propres productions, mais également des contenus issus d'autres catalogues. Et selon Bloomberg, Apple négocierait toujours avec HBO, CBS, Showtime ainsi que Starz, avec une date limite de négociation qui serait fixée à ce vendredi.

Actuellement, il est difficile de savoir si Apple cherche réellement à récupérer les droits de certaines séries et productions tierces. Il se pourrait que la marque cherche à gonfler son catalogue de contenu pour son lancement, sans pour autant chercher à en faire un concurrent de Netflix ou Amazon Prime Video.

Le service viendra naturellement s'intégrer au sein de l'app TV qui permettrait également de gérer l'abonnement et les options. Sur cette base, les contenus originaux d'Apple pourraient se limiter à des produits d'appel invitant l'utilisateur à installer l'app TV pour chercher, par la suite, à les rediriger vers d'autres abonnements du style HBO go... et c'est là que les négociations prennent leur sens.

Si Apple présentera bien son service le 25 mars, les premiers contenus originaux ne devraient pas être lancés avant la fin de l'année dans le meilleur des cas. Selon d'autres rumeurs, Apple pourrait également profiter de la conférence pour dévoiler une nouvelle génération d'iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054725
J'imagine que les grands groupes audiovisuels doivent négocier sévères, pour ne pas risquer de se retrouver de simples fournisseurs de contenus et perdre tout contrôle sur la diffusion de leurs séries...
Le #2054788
ça va bientôt devenir comme le sport à la TV : il faudra un abonnement pour les séries, un pour les films, un pour les programmes originaux ...

Netflix + CAnal Series + OCS + Amazon +Apple ... en attendant Disney
Le #2054814
Il parait que Tim Apple casse tellement les couilles de ceux qui sont en charge de produire des contenus pour avoir des choses aseptisées et consensuelles que beaucoup regrettent déjà de travailler pour la Pomme .... le bâillon ne fait pas bon ménage avec la créativité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme