Tick Different : Apple n'apprécie pas le clin d'oeil de Swatch

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
Tick Different

"Think Different" a été pendant des années le slogan publicitaire d'Apple et la firme de Cupertino apprécie moyennement de le voir détourné en "Tick Different" par le fabricant de montres Swatch.

Pendant plusieurs années, la firme Apple a utilisé le slogan publicitaire "Think Different" glorifiant des personnalités (politiques, scientifiques...) présentées comme ayant dépassé les modèles établis pour proposer une nouvelle vision.

Apple Think DifferentCette accroche a été utilisée de 1997 à 2002 avant de passer à "Switch", qui mettait en avant les utilisateurs basculant de Windows à MacOS, mais le slogan Think Different reste intimement lié à l'image de marque de l'entreprise.

Aussi, Apple a-t-elle vu d'un mauvais oeil le détournement opéré par le fabricant de montres Swatch qui appose un "Tick Different" sur certaines de ses créations, au point de porter plainte pour détournement.

Nick Hayek, CEO de Swatch, a répondu que la similarité était fortuite et que ce nouveau slogan dérivait des propres campagnes publicitaires de Swatch dans les années 80 avec "Always different, always new".

Tick Different

L'expression Tick Different est notamment utilisée sur la Swatch Bellamy qui propose un mode de paiement sans contact avec Visa et qui a été lancée en Chine en 2015 quelques mois avant le système de paiement mobile Apple Pay.

Swatch indique encore avoir obtenu un droit d'exploitation de cette marque aux Etats-Unis en 2015, note le site Apple Insider qui rappelle également que ce n'est pas la première fois que les deux entreprises se disputent des slogans.

Swatch avait ainsi obtenu un droit de marque sur "one more thing", la petite accroche de Steve Jobs en fin de keynote pour annoncer de nouveaux produits, mais que le fabricant de montres a présenté comme provenant de la série télévisée Columbo.

Des escarmouches autour du terme "iWatch" ont également opposé les deux entreprises au Royaume-Uni, avant que la firme de Cupertino n'opte pour la dénomination Apple Watch.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1961171
Bientôt on ne pourra même plus parler sans enfreindre le droit. Une bande de parasites ces marketeux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]