iMac Pro : la puce Apple T2 aperçue au démontage...mais aussi un mystérieux composant

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple T2

La commercialisation du nouvel iMac Pro permet à iFixit de procéder à son démontage et de voir de plus près la puce dédiée Apple T2, mais aussi de découvrir une puce annexe au rôle mystérieux.

Le lancement de la commercialisation de la station de travail iMac Pro donne l'occasion à iFixit de réaliser son traditionnel démontage dévoilant les entrailles de la bête.

On y retrouve évidemment le processeur Intel Xeon mais aussi une puce dédiée Apple T2 qui gère certaines fonctions annexes de la machine, en particulier des opérations de sécurisation.

iMac Pro.

A côté de ce composant, iFixit a trouvé une autre puce portant la référence 338S00268 considérée un temps comme un processeur Apple A10 Fusion. Cependant, ses dimensions réfutent cette hypothèse et son rôle précis reste donc inconnu pour le moment.

Parmi les autres découvertes relatives à l'iMac Pro, iFixit note que la RAM pourrait en principe être upgradée, non sans un certain nombre de manipulations, ouvrant la voie à la modularité promise dans une prochaine génération.

Le processeur pourrait également en principe être remplacé, même s'il s'agit d'une version custom qu'il sera difficile de trouver. En revanche, la partie GPU est soudée à la carte mère et ne pourra pas être changée en cas de panne. Au final, iFixit attribue à l'iMac un score de réparabilité de 3 / 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1994088
Dommage pour la partie graphique, mais bon c'est déjà mieux qu'avant !
Le #1994212
Connaissant Apple, cette puce aura pour but de flinguer l'iMaque et le rendre difficilement utilisable au moment décidé par la firme de Cupertino. (Recherchez 'imac la roue de la mort')

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme