Apple se paie le service de presse numérique Texture

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Texture

La firme à la pomme jette son dévolu sur Next Issue Media et son application Texture de kiosque de presse.

Pour un montant non communiqué, Apple annonce la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Texture, qui est présenté comme un service d'abonnement à la presse numérique. Il permet aux utilisateurs de souscrire un abonnement mensuel pour accéder à des magazines de manière illimitée.

Disponible outre-Atlantique, Texture (anciennement Next Issue) a vu le jour en 2010. Apple se porte en fait acquéreur de Next Issue Media qui édite l'application Texture. Next Issue Media a été fondé par six groupes d'édition : Condé Nast, Hearst, Meredith, News Corp., Rogers Communications et Time Inc.

Disponible sur sur iOS, Android et Windows, l'application Texture propose un accès à 200 magazines pour 9,99 $ par mois. Un autre volet payant permet d'accéder à des magazines hebdomadaires.

Apple-Texture
" Nous sommes ravis d'accueillir Texture au sein d'Apple, ainsi que son impressionnant catalogue de magazines publiés par certains des plus grands éditeurs au monde ", déclare Eddy Cue, vice-président services et logiciels Internet chez Apple.

Le service Texture devrait être intégré directement dans l'application Apple News. Cette dernière est disponible aux États-Unis, Royaume-Uni et en Australie. Ailleurs, il s'agit seulement d'un widget pour voir quelques articles.

Complément d'information
  • Le service Apple Care + disponible au mois et en illimité
    En perte de vitesse sur la vente de smartphones, Apple développe de nouveaux services et modifie le fonctionnement de certains déjà en place. C'est ainsi que l'assurance Apple Care + subir un profond changement.
  • Apple TV+ : prix plancher pour service minimum
    Sans surprise, Apple a confirmé le lancement prochain de son service de Apple TV+ dans le cadre de sa keynote en début de semaine. Et la marque a souhaité frapper fort avec un argument principal : le prix, qui ferait presque oublier que ...

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme