Apple vs FBI : pour Tim Cook, céder sur l'iPhone serait "mauvais pour l'Amérique"

Le patron d'Apple reste ferme sur son refus d'affaiblir la sécurité de l'iPhone 5C utilisé par l'un des auteurs du massacre de San Bernardino. Répondre à la requête serait "mauvais pour l'Amérique".
Malgré la pression du gouvernement et des requêtes judiciaires voulant forcer Apple à coopérer en faisant appel à une loi de 1789, Tim Cook ne cède pas et reste convaincu qu'il y a plus de conséquences négatives que positives à fournir le firmware qui permettrait au FBI de déverrouiller par la force brute le smartphone.
Dans une nouvelle interview avec ABC News ce mercredi, il réaffirme que céder serait "mauvais pour l'Amérique" ("bad for America") et que le gouvernement réclame "l'équivalent logiciel d'un cancer" que l'on ne pourrait plus arrêter et qui serait capable de se propager par la suite, réduisant à néant les efforts de sécurisation de la plate-forme de protection de la vie privée des utilisateurs.
Tim Cook, patron d'Apple, a indiqué qu'il comptait rencontrer le président Barack Obama pour discuter de ces problématiques et pour trouver un terrain moins passionnel que la bataille d'arguments lancée dans les médias.
Il laisse entendre dans le même temps qu'Apple se prépare à mener cette bataille jusqu'au bout, et qui pourrait donc aller jusqu'à la Cour Suprême des Etats-Unis, plus haute institution judiciaire du pays. Il regrette également le manque de discussions et de contacts entre le gouvernement et Apple sur cette affaire avant le déclenchement de l'injonction pour laquelle le groupe a jusqu'à la fin de la semaine pour motiver son refus d'y répondre.
-
Rien n'y fait. Malgré l'opération séduction de la visite de Tim Cook ces dernières semaines, l'Inde n'entend pas lâcher du lest sur la vente d'iPhone reconditionnés dans le pays.
-
Apple va contester la décision de justice l'obligeant à créer un firmware spécifique pour ses iPhone qui en réduirait la sécurisation afin de permettre au FBI d'accéder aux données chiffrées. Tim Cook met en garde contre cette ...
Vos commentaires
Bon, c'est ce qu'ils faisaient jusque il y a mettons deux ans.
Donc, en toute logique, on reviendrait à une situation catastrophique ("cancer", quand même...)
Euh, quand je regarde ces trois ou cinq dernières années, les catastrophes, je les vois pas là où Tim COOK les présente.
Je pense qu'à notre niveau on ne le saura jamais. On ne peut faire que des spéculations, dans un sens comme dans l'autre.
Eh oui la Démocratie c'est ça !!! Savoir exploiter les failles
T'inquiète, les vrais terroristes n'utilisent de simples portables comme ça, ou même des blogs et des mails .. Ce sont des brutes sanguinaires, mais ils ne sont pas cons ...