Apple Car : Tim Cook confirme son intérêt plus pour l'IA que pour le véhicule

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
Apple car

Tim Cook, patron d'Apple, a confirmé à Bloomberg l'intérêt de l'entreprise pour le secteur automobile mais surtout pour l'intelligence artificielle qui en émergera.

Dans un rare moment de confidence (mais qui nécessite sans doute aussi une lecture entre les lignes), Tim Cook, dirigeant d'Apple, a confirmé à Bloomberg que l'industrie automobile intéressait la firme de Cupertino, alors que l'entreprise pourrait développer ses propres technologies dans le cadre du Projet Titan.

Mais plus qu'un véhicule électrique et autonome, c'est bien l'intelligence artificielle déployée dans les systèmes de bord qui intéresse la firme californienne, bien plus que le fait de concevoir éventuellement un véhicule.

Tim Cook Apple

Comme anticipé, les travaux d'Apple dans le domaine de l'industrie automobile touchent bien plus aux systèmes de conduite autonome qu'au développement d'un véhicule.

Et de fait, le Projet Titan serait plutôt un moyen de créer un système capable de répondre aux besoins de trois problématiques principales : la conduite autonome, les véhicules électriques et le covoiturage, note le site TechCrunch.

On peut imaginer qu'une fois la solution à cette équation trouvée, il sera possible de nouer des partenariats avec des constructeurs automobiles pour créer un véhicule doté d'une intelligence artificielle fruit du Projet Titan.

Ce qui n'empêche pas Apple d'avoir obtenu des permis pour tester des véhicules autonomes sur les voies publiques californiennes, après avoir mené des essais sur des circuits privés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1968271
Et pourtant...
C'est ce que les gens seraient en droit d'attendre, non ?
Une voiture (électrique, donc qui s’éloigne de la tradition automobile classique), conçue est réalisée par Apple, avec le style et la qualité Apple... N'est ce pas ce concept qui consiste à faire logiciel et matériel (même si celui-ci est largement sous traité, Apple reste le maitre d’œuvre) dans un ensemble harmonieux qui donne son identité aux produits Apple ? Ce qui est vrai pour l'Imac et l'Iphone ne pourrait-il pas être transposé sur une hypothétique "Icar" (connectée bien sûr) ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]