Comme plusieurs constructeurs automobiles et éditeurs de solutions de conduite autonome, Apple a obtenu de l'autorité californienne des transports (DMV) un permis pour faire rouler sur les routes de l'Etat des véhicules autonomes.

logo_pro_apple a firme de Cupertino est soupçonnée de préparer un véhicule électrique et autonome connu sous le nom de Projet Titan et, tout en restant très discrète, elle a montré un intérêt régulier pour le sujet des véhicules autonomes.

Il reste difficile de savoir si le projet initial de conception d'un véhicule est toujours d'actualité et s'il n'a pas bifurqué vers la conception d'un système de bord de divertissement et de conduite autonome. C'est ce que tendent à indiquer les dernières informations officieuses de ces derniers mois.

Avec le permis obtenu en Californie, Apple va pouvoir mener des expérimentations en conditions réelles et poursuivre le développement d'une initiative qui ne verrait pas le jour avant 2020 mais qui pourrait la placer parmi les éditeurs de solutions pour véhicules autonomes, avec la mise en avant de ses technologies et de ses appareils mobiles.

A noter que cette autorisation intervient alors que le DMV a annoncé être prêt à accepter sur les routes californiennes des véhicules totalement autonomes, sans chauffeur pour reprendre le contrôle à tout moment, alors qu'un conducteur humain était requis en permanence jusqu'à présent.

Source : Re/code