Vers une Apple TV avec support 120 Hz via HDMI 2.1

Un nouveau boîtier multimédia Apple TV serait pour cette année avec la prise en charge d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Pour l'Apple TV, le modèle le plus récent proposé par Apple est l'Apple TV 4K de 5e génération dont la sortie remonte à l'automne 2017. Ce boîtier multimédia est équipé d'une puce A10X Fusion et prend en charge la 4K HDR.
Dans le code de la bêta de tvOS 14.5, 9to5Mac a déniché des références à un support 120 Hz pour l'Apple TV. Elles ont été trouvées dans PineBoard qui est le nom de code donné au système pour le contrôle de l'interface de l'Apple TV.
De telles mentions suggèrent à l'évidence que la prise en charge du 120 Hz fait l'objet de tests chez Apple. Cela suppose un nouveau boîtier sachant que l'Apple TV 4K est actuellement avec port HDMI 2.0a. De la 4K à 120 Hz implique un port HDMI 2.1.
Pour Bloomberg, le généralement très bien informé Mark Gurman a déjà évoqué l'arrivée d'une mise à niveau de l'Apple TV pour cette année 2021, en particulier avec un nouveau processeur, une télécommande actualisée et un accent plus marqué mis sur le jeu vidéo.
Un taux de rafraîchissement de 120 Hz pourrait justement convenir à un public axé sur le jeu vidéo avec une meilleure fluidité d'image. Pour peu que Apple Arcade décolle véritablement...
-
Avec une nouvelle Apple TV arriverait prochainement du côté d'Apple qui aurait l'intention de proposer un modèle moins cher que l'Apple TV 4K actuelle.
-
Free passe le Player Free Devialet à la location au lieu de l'achat. Dans le même temps, le prix de l'Apple TV 4K augmente.
Vos commentaires
Premium
Justement, que vaut réellement l'Apple TV vs la Shield.
(Je n'ai pas demandé combien elle vaut).
Aujourd'hui la Shield offre bien plus d'options que l'ATV de par son ouverture (jeux, retrogaming, tous les flux IPTV, Netflix, Amazon, Disney+ etc ...)
ON verra ce que donne la nouvelle ATV, mais reste l'univers très fermé d'Apple.
Sur la Shield tu lances Plex, Kodi, et tous les autres, bref t'as le choix des armes