Apple TV+ aurait plus de 33 millions d'utilisateurs aux USA

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Apple-TV-+

En l'espace de deux mois, Apple TV+ aurait déjà plus de 33 millions d'utilisateurs aux États-Unis. Une estimation à relativiser.

Avec son service de streaming de musique Apple Music, Apple a dépassé le cap des 60 millions d'abonnés dans le monde. Pour son service d'abonnement vidéo Apple TV+ à ses créations originales, le nombre d'utilisateurs atteindrait 33,6 millions aux États-Unis.

Cette estimation pour le quatrième trimestre 2019 est celle d'une étude du cabinet Ampere Analysis citée par le Wall Street Journal. Lancé le 1er novembre 2019, Apple TV+ aurait ainsi plus d'abonnés que Disney+ disponible depuis le 12 novembre aux États-Unis.

D'après Ampere Analysis, le nombre d'abonnés de Disney+ serait en effet de 23,2 millions aux USA. Toujours aux États-Unis, le nombre d'abonnés d'Amazon Prime Video atteindrait 42,2 millions. Quant à Netflix, il est de plus de 61 millions selon les chiffres communiqués par le groupe lui-même pour le quatrième trimestre 2019.

Apple-TV-plus

À Variety, un responsable de la recherche pour Ampere Analysis souligne toutefois que les estimations sont à prendre avec un certain recul. Pour la grande majorité, ces utilisateurs US d'Apple TV+ bénéficient du service gratuit dans le cadre de l'année offerte avec l'achat de nouveaux appareils.

Il va être bien difficile pour le moment de juger du succès et de l'engouement autour d'Apple TV+. Apple doit communiquer ses derniers résultats trimestriels mardi soir. À voir s'ils permettront d'avoir une vision plus claire de la situation, mais c'est peu probable.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire