Apple TV+ : Apple va brider les téléchargements en local

Le par  |  3 commentaire(s)
Apple-TV-+

Le service TV+ d'Apple sortira dans le courant de cet automne, vraisemblablement en marge de la keynote du groupe. Et le nouveau service se dessine un peu plus au fil de fuites.

La plateforme Apple TV+ sera lancée cet automne et devrait permettre à Apple d'accéder à une nouvelle source de revenus. La marque se diversifie de plus en plus notamment dans les services, devenant désormais plus rentables que la vente de matériel.

Apple TV Plus

Selon des informations glanées par MacRumors, la plateforme d'Apple proposera des fonctions identiques à ce que l'on peut trouver sur les services de streaming les plus populaires, avec en particulier la possibilité de télécharger des contenus en local pour une consultation en mode hors connexion.

En cherchant un peu dans les entrailles de la béta de MacOS 10.15 Catalina, MacRumors a découvert quelles limitations seront à l'oeuvre sur le service de streaming d'Apple pour éviter le piratage.

Ainsi, il ne sera pas possible de télécharger un même fichier sur plus d'un seul appareil à la fois : il faudra d'abord supprimer le fichier d'un appareil pour le récupérer sur un autre.

Mais ce n'est pas tout : on ne pourra ainsi télécharger un même fichier qu'un certain nombre de fois. On ne sait pas combien de fois un même contenu pourra ainsi être téléchargé, ni même si ce quota est fixe ou mensuel... Mais la situation inquiète alors qu'Apple met en avant le Partage familial...

Reste à savoir comment tout cela se présentera dans la version finale. Il est évident qu'une forme de bridage est impérative pour ce genre de service, mais Apple devra trouver un juste équilibre sous peine de voir sa plateforme boudée des utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075760
Les Apple fans seront comblés ... ils adorent être bridés
Le #2075764
djlotfi a écrit :

Les Apple fans seront comblés ... ils adorent être bridés


Bof ça ne va pas leur changer grand chose...

Merde c'est demain 'dredi
Le #2075796
c'est surtout le catalogue de ce service qui m'inquiète... Netflix, OCS, Amazon Prime etc, ont d'excellentes séries, là il est juste annoncé 3 ou 4 séries, avec des stars ok, mais ça ne fait pas tout... On verra bien mais je ne pense pas être client...

Concernant le bridage, il existe aussi chez les autres. Par exemple sur OCS, je peux regarder sur mon Apple TV ou internet, mais pas sur une PS4, car je n'ai pas souscrit le service depuis la PS4... Or, dans la pièce où je voulais regardé j'avais une PS4... Pour le moment le plus permissif reste Netflix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme