Apple finance six films avec des prétentions aux Oscars

Le par  |  3 commentaire(s) Source : New York Post
Apple-TV-+

Bientôt prête à concurrencer les services de streaming vidéo comme Netflix avec un service Apple TV+, Apple se serait lancée dans le financement de six films à petit budget mais grosses ambitions.

La firme Apple disposera de son service d'accès à des contenus vidéos originaux à l'automne avec le lancement de son offre Apple TV+ qui ambitionne de rivaliser avec Netflix et consort.

Et puisque Netflix a réussi à obtenir des prix prestigieux avec le film Roma (trois Oscars en 2019) financé à hauteur de 15 millions de dollars, se faisant une place au milieu des grands studios de cinéma hollywoodiens, la firme à la pomme entend faire de même.

Le New York Post affirme qu'Apple s'est lancée dans le financement de six films à petit budget avec l'espoir que l'un au moins d'entre eux parvienne à gagner une précieuse statuette.

Apple-TV-3

Les investissements iraient de 5 millions à 30 millions de dollars et les discussions sur les projets seraient en cours. Ils sont indépendants d'autres accords, comme celui avec le studio A24 qui prévoit la création de films là aussi capables de remporter des récompenses.

Apple a besoin de continus originaux remarquables pour se positionner face à Neflix, Amazon mais aussi bientôt Disney, qui lancera aussi son service cette année et qui peut compter sur ses franchises.

Les analystes suggèrent que la tâche d'exister seulement par du contenu original risque d'être rude et qu'Apple finira par acheter un catalogue chez un ou plusieurs grands studios, d'autant plus que l'entreprise ne manque pas de fonds pour le faire.

Le New York Post rappelle aussi qu'il y a eu des tensions avec Hollywood, les cadres d'Apple s'étant montrés intrusifs et directifs, quand ce n'est pas Tim Cook, CEO d'Apple, lui-même qui s'invite sur les plateaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067787
À part la série Fondation, je n'attends rien de ce service.
Le #2067890
Vive le progrès,
Hier pour voir un film, tu allais dans n'inporte quel cinéma et tu avais ton film pour une dizaine d'€
Demain, il te faudrait un abonnement chez netflix, un abonnement chez Apple, un chez Disney, plus chez Amazon quand ce ne sera pas chez Warner et autres.
Alors là on pourra dire : « c'était mieux avant »
Le #2068241
C'était encore mieux avant, quand le cinéma coûtait 15 ou 20 Francs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme