Apple a vendu plus de smartphones et tablettes que Samsung à Noël

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 9to5Mac
apple_logo

Noël étant passé, il est l'heure pour les marques de tirer le bilan de cette période propice aux achats. Et c'est actuellement Apple qui se frotte les mains.

Selon le cabinet Flurry Analytics, c'est Apple qui tient la tête du classement des meilleures ventes de Noël, les utilisateurs ayant plus souvent reçu des iPhone et iPad sous le sapin que de terminaux sous Android.

Le cabinet d'analyse se base sur le nombre de terminaux activés entre le 24 décembre et les jours qui suivent. Et cette année, on constate ainsi que "Les terminaux mobiles d'Apple continuent d'être LE cadeau à offrir ". Apple aurait ainsi enregistré 44% de nouvelles activations supplémentaires à cette occasion, qu'il s'agisse de smartphones ou de tablettes.

Derrière, on retrouve Samsung qui concentre 21% des activations de terminaux recensés. La situation pourrait s'expliquer par la baisse de confiance des utilisateurs dans la marque suite aux défauts de son Galaxy Note 7. Samsung aurait ainsi vendu deux fois moins de terminaux qu'Apple pour les fêtes.

Ce classement spécialement orienté sur les cadeaux de Noël est par ailleurs loin d'être représentatif de la réalité du marché chaque jour : Huawei ne représente ainsi que 3% des activations, la plupart des autres marques ne dépassant pas les 2%. On sait pourtant que les constructeurs chinois s'attribuent de plus en plus de parts de marché ces dernières années.

Apple noel 2016

Le cabinet note que les smartphones dont la taille de l'écran se situe entre 5 et 6,9 pouces ont particulièrement séduit le public (notons que le choix est désormais limité dans les terminaux de taille inférieure).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1940946
C'est grave moi je dis !
Ca montre à quel point le pourcentage des ****** est élevé...
Le #1940947
humm sa fait mal la chute

mais % ne veut rien dire on veut des chiffres, en plus ils ont juste calculé pour le 24 et le 25 sans doute...
Anonyme
Le #1940952
Heureux suis-je, de ne pas faire parti de cette masse de clients se jetant tous, tête baissée sur les mêmes produits ....
Après, vous faites comme vous voulez, vous pouvez suivre la foule ....
Le #1940993
Noel est vraiment la période de reproduction des pigeons....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]