iPhone 8 : ce sera une révolution

"Ceci est une révolution" pourrait être une expression qui sera reprise par Tim Cook à l'occasion de la présentation de l'iPhone 8. Car Apple compte bien prendre son temps et attendre la sortie du modèle pour proposer de lourds changements technologiques.
L'iPhone 8 pourrait enfin être le smartphone d'Apple que tout le monde attend, du moins, au niveau de la quantité de changements opérés sur le terminal comparé à ses prédecesseurs. Il faut dire que depuis la sortie de l'iPhone 5 en 2012, les changements se sont faits timidement sur le smartphone de la marque californienne.
Les utilisateurs n'ont pas manqué de partager leur déception avec la sortie de l'iPhone 7 qui proposait finalement peu de nouveautés face à l'iPhone 6... Mais on évoquait déjà le fait qu'Apple avait pris du retard dans le développement de ses technologies, qui se retrouvaient ainsi réservées au prochain modèle... L'iPhone 7 ne serait alors qu'un lot de consolation pour les investisseurs servant à alimenter la machine à cash en attendant de proposer mieux.
Apple n'a d'ailleurs pas vraiment le choix : cela fait deux ans que le chiffre d'affaires de la marque est en baisse. Une situation qui s'explique par une concurrence record venue de Chine, mais aussi par un iPhone qui peine à séduire par manque cruel d'inspiration.
C'est pour cela qu'Apple compte frapper fort avec son iPhone 8, c'est du moins ce que disent les rumeurs.
On évoque ainsi un écran OLED incurvé dans la lignée de ce que propose Samsung avec ses Galaxy Edge. L'iPhone 8 pourrait ainsi arborer un écran étiré sur les bords pour proposer quelques informations discrètes à son utilisateur, notamment en s'allumant, ce qui se révèle pratique lorsque le smartphone est couché sur son écran.
Selon l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qui est particulièrement inspiré en temps normal, Apple pourrait préparer trois modèles d'iPhone 8 qui correspondraient à des gammes de prix différentes.
La révolution pourrait également passer par le design avec la fin évoquée du bouton Home. Apple pourrait miser sur une zone de l'écran réservée à la fonctionnalité qui serait activée par simple pression grâce à la technologie Force Touch. Cette zone pourrait également servir de lecteur d'empreintes digitales... De fait, l'iPhone 8 pourrait proposer une large surface d'affichage, proche des 90%.
Les rumeurs parlent également d'une technologie de recharge sans fil révolutionnaire, qui permettrait de recharger son terminal jusqu'à une distance de 5 mètres. En clair : un utilisateur pourra disposer plusieurs bornes de recharge dans son foyer et profiter d'une recharge permanente de son iPhone 8 sans aucun branchement et dans toutes les situations. C'est Energous qui produirait cette technologie, une société dans laquelle Apple a investi 10 millions de dollars.
Enfin, le design miserait sur le retour d'un dos en verre. L'objectif pour Apple est de proposer une réelle rupture avec ses anciens modèles qui permettra à l'iPhone 8 d'être clairement identifié au sein de la gamme d'Apple, mais également par rapport à la concurrence. Le but sera ainsi de proposer suffisamment d'arguments pour que les acheteurs de l'iPhone 7 pensent déjà à échanger leur terminal pour un iPhone 8. Reste à savoir ce qu'il en sera réellement.
-
L'annonce des nouveaux iPhone est bien programmée pour le 12 septembre. Apple le confirme directement, ainsi que le lieu de la présentation : ce sera dans l'auditorium Steve Jobs Theater, au coeur du nouveau campus Apple Park.
-
Oui, les iPhone 7S / 7S Plus et 8 devraient embarquer de la recharge sans fil, et non, vous ne pourrez sans doute pas l'utiliser directement, à moins d'acheter l'accessoire en sus.
Vos commentaires Page 1 / 2
L'équivalent de 10 000 iPhones. À peine un camion ... pour LA technologie WOW qui fera possiblement de l'iPhone 8 une révolution
Bien joué Apple.
La majorité des "journalistes" parlent, avant chaque sortie d'un nouvel iPhone, d'une révolution, et après quand le téléphone sort, vous nous racontez que ce n'est pas une révolution, mais PERSONNE ne vous l'a indiqué ou promis, c'est vous qui nous (et vous) racontez une belle histoire ...pour la démonter par la suite. C'est vraiment pénible.
Rassurez moi, c'est pas pour faire des clics quand même ?
De nos jours les Apple fan boy s'on prêt à acheter l'iphone 8 même si la seule nouveauté est la couleur du fond d'écran.
Et ne parlons pas de la generation X qui n'y connaisse rien en technologie et qui sont prêt à acheter le nouveau produit d'Apple parce que c'est écrit Apple.
Pourquoi acheter des Audi, des Levis, du Fleury Michon, du Nike, etc ... Il n'y a pas d'innovation transcendantes pour la plus part de ces produits mais une marque !
Je ne connais personne qui change d'iPhone chaque année et à mon avis, toi non plus. Sauf peut-être ton ami riche, mais il faut bien l'occuper à dépenser son argent car il a déjà tout...
Je pense que cette légende provient de l'époque 3G/3GS/4 où, effectivement, chaque produit éclatait le précédent.
Je trouve ça affreusement affligeant. Les gens qui achètent les ibidules le jour de leur sortie, pour profiter des dernière "nouveauté"... Un consommateur normal ne devrait changer de téléphone que lorsque le sien déraille, et non chaque années pour "profiter des nouvelles fonctionnalités".
Et Apple le sait bien. La phrase "Les utilisateurs n'ont pas manqué de partager leur déception avec la sortie de l'iPhone 7 qui proposait finalement peu de nouveautés face à l'iPhone 6" montre que ce genre de pigeon est EXACTEMENT la clientèle visée par Apple.
"C'est une révolution" Bien essayé, Cook, mais les actionnaires d'Apple vont vite finir par te foutre dehors lorsqu'ils vont se rendre compte que tu n'est pas Jobs. Souviens-toi de ce qui est arrivé à Balllmer.
Je veux dire recharger plutôt lorsqu'on est a -10% plutôt que tout le temps rester au dessus de 50% ?
Vu le nombre de pubs affichées sur le site quand est sur mobile...
Ce n'est pas une révolution......meme pas une révolte !! Pour les 10 ans d'iOS,on pouvait s'attendre a mieux