La firme Apple a présenté ses résultats financiers du premier trimestre 2018 et confirmé des ventes très correctes pour son iPhone X, faisant mentir les prévisions de bon nombre d'analystes annonçant un échec du fait de son prix trop élevé.

Apple iPhone X 64 Go

970€ sur Amazon* * Prix initial : 970€.

Non seulement la firme californienne est parvenue à maintenir ses volumes d'iPhone d'une année sur l'autre mais il apparaît maintenant que l'iPhone X a été de loin le modèle de smartphone le plus écoulé au monde en début d'année (16 millions d'unités, source Strategy Analytics).

Si les incertitudes avant la présentation des résultats financiers ont fait trébucher le cours d'apple en Bourse, certains investisseurs n'avaient pas spécialement de doutes et ne fondaient pas leur réflexion sur le volume de l'iPhone X durant trois petits mois.

Le milliardaire Warren Buffett a ainsi acheté encore 75 millions d'actions via son fonds Berkshire Hathaway durant le premier trimestre, qui viennent s'ajouter aux 165 millions d'actions déjà détenues.

Il s'est gentiment moqué de tous ces investisseurs qui ont passé (ou perdu) beaucoup de temps à peser le pour et le contre de la stratégie de long terme d'Apple sur la seule question des ventes de l'iPhone X au premier trimestre, soit trois petits mois.

Warren Buffett a commencé à investir dans Apple en 2016, au moment où un autre milliardaire, Carl Icahn, a vendu ses actions, estimant que la firme ne faisait pas assez pour rémunérer ses actionnaires.

Source : CNBC