Apple Watch 3 : l'intégration de la 4G se confirme pour une montre plus autonome

Les fuites du code d'iOS 11 continuent de livrer de nouveaux indices sur les produits qui seront officialisés par Apple ce soir. Et l'arrivée d'une Apple Watch équipée de son propre module 4G se confirme.
La fuite du code d'iOS 11 donne de nouvelles informations sur les produits à venir d'Apple. Et une partie du code pointe directement l'Apple Watch 3 tout en évoquant la possibilité de passer des appels téléphoniques sans avoir d'iPhone à proximité.
Cela implique l'intégration (comme en parlaient de précédentes rumeurs) d'un module 4G au sein de l'Apple Watch, très certainement une carte SIM virtuelle afin de limiter l'encombrement dans le boitier.
Une partie du code explique que les opérateurs proposeront des formules d'abonnement spécifiques et pourraient même distribuer directement la montre avec leurs forfaits.
Par ailleurs, 9to5Mac a également mis la main sur la vidéo d'appairage de l'iPhone avec l'Apple Watch 3 qui propose un visuel de la montre en question. On y voit ainsi une montre qui reprend le design de l'Apple Watch 2 avec un bouton rouge. On y repère également une icône de connectivité qui finit de convaincre sur la connexion 4G de la montre.
Avec ce fonctionnement plus autonome, Apple devrait séduire un peu plus les utilisateurs qui ne souhaitent pas s'encombrer de leur téléphone pour certaines activités, notamment lors de leurs sessions de sport. Rappelons qu'il y a de cela plusieurs mois déjà, Apple imposait aux développeurs de proposer des applications natives pour Apple Watch qui ne nécessitaient plus de connexion systématique avec un smartphone pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités. L'intégration de la 4G dans la montre est donc une suite logique, reste à savoir ce qu'il en sera de la durée de vie de la batterie de la montre (qui n'est déjà pas son point fort), la connexion 4G étant particulièrement gourmande en énergie.
-
Les montres connectées sont toujours d'actualité et il est possible de trouver des modèles issus de différents écosystèmes à petit prix.
-
Avec l'arrivée de l'Apple Watch Series 3 fin septembre, la firme de Cupertino a repris la tête du marché des wearables, devant Xiaomi et Fitbit, durant le troisième trimestre 2017.
Vos commentaires