Nouvelle Apple Watch : la fin des boutons physiques pour du pur haptique ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Fast Company
Apple Watch Series 3

La prochaine génération de montres connectées Apple ne devrait conserver que l'empreinte des boutons physiques pour proposer des zones sensitives répondant par vibrations.

De la même manière que l'iPhone a progressivement abandonné le bouton Home mécanique pour une zone sensitive haptique, la montre connectée Apple Watch devrait suivre la même évolution de design prochainement.

Selon le site Fast Company, les boutons physiques latéraux laisseront place à des zones sensitives qui vibreront pour simuler et valider un appui. Ces vibrations seront générées par le Taptic Engine et la couronne digitale restera quant à elle d'actualité.

Ce nouveau design sera introduit dans une nouvelle génération de la smartwatch annoncée soit en septembre avec le lancement des iPhone de 2018, soit pour une version proposée en 2019.

Apple Watch Series 3

Le choix de se passer de boutons physiques permet de réduire le risque de casse au bout d'un grand nombre de manipulations et accroît les possibilités d'étanchéité du boîtier en le scellant. Cela libère également un précieux espace dans le boîtier qui peut être consacré à loger une batterie de plus grande capacité.

Fast Company suggère qu'Apple travaille également à intégrer des capteurs dans ces nouvelles zones sensitives, notamment pour affiner les mesures du rythme cardiaque par un deuxième point de mesure.

A l'avenir, les zones sensitives ne devraient même plus être délimitées, laissant une forme épurée, dans la même logique que les iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2017688
Fan boys ... sortez vos portefeuilles... la note sera salée... mais quand on est lobotomisé, on ne compte pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme