La montre connectée Apple Watch ne sera disponible que le 24 avril mais les précommandes ont démarré ce vendredi 10 avril. Les observateurs cherchent déjà les premiers signes du succès ou non du gadget qui doit faire passer le segment des objets connectés à une nouvelle échelle, avec des volumes de plusieurs millions d'unités rien que pour la montre Watch.

Un premier aperçu est apporté par Slice Intelligence aux Etats-Unis qui s'est appuyé sur les données de 2 millions de consommateurs aux Etats-Unis pour tenter de brosser un tableau de la demande concernant la montre connectée d'Apple.

Selon ces données, 957 000 montres connectées environ ont été précommandées sur le marché US au premier jour de disponibilité vendredi. Sur un panel plus resserrés de près de 10 000 consommateurs, les acheteurs ont commandé en moyenne 1,3 montre et dépensé 503,83 dollars par gadget.

Apple Watch

Par familles, les acheteurs du modèle Apple Watch Sport ont dépensé en moyenne 382,83 dollars tandis que les acquéreurs de la montre Apple Watch ont précommandé pour un moyenne de 707,04 dollars. Le boîtier 42 mm  été le plus demandé et 40% des précommandes auraient concerné la finition aluminium Space Grey de l'Apple Watch Sport.

Mettant en place un système de distribution spécifique pour compenser les faibles stocks initiaux de sa montre connectée, il se murmure qu'Apple annulerait les commandes supplémentaires destinées à un même foyer, sans que le fait soit cependant confirmé.

Sur l'Apple Store en ligne, les dates de livraison se sont vite allongées en semaines, reportant la mise à disposition au mois de mai, voire au mois de juin. On n'oubliera pas que ces données ne sont que des estimations extrapolées à partir d'informations parcellaires.

Source : Apple Insider