La rumeur initialement attribuée à l'iPhone 13 va-t-elle se concrétiser avec l'Apple Watch ? Il était question d'une possibilité de communication avec des satellites dans certaines circonstances.

Pas question ici de surfer sur Internet avec des satellites en orbite basse mais plutôt de pouvoir émettre automatiquement des messages d'urgence quand le réseau mobile n'est pas disponible.

apple-watch-series-7

Selon Mark Gurman, de Bloomberg, cette fonctionnalité pourrait être introduite cette année avec l'Apple Watch Series 8 ou en 2023. On ne sait pas encore si elle sera proposée sur l'iPhone 14 ou directement sur l'Apple Watch mais elle permettrait de relayer une information par satellite, sous forme de message automatique vers des services d'urgence ou un proche avec notamment le positionnement.

Le journaliste relève qu'Apple se serait rapproché de Globalstar pour préparer la mise en service d'un tel système.

Ce dernier a évoqué un accord avec un partenaire non cité pour construire une constellation de 17 satellites fournissant des services en satellite en continu avec une enveloppe de plusieurs centaines de millions de dollars.

Les Apple Watch standard et la variante avec coque renforcée attendues cette année pourraient donc profiter de cette fonctionnalité d'urgence qui ne sera active que sur certains marchés et dans les zones où le réseau mobile n'offre aucune couverture.

Source : 9to5Mac