Apple Watch Series 3 : une mise à jour WatchOS pour corriger les problèmes d'accroche 4G

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PocketNow
Apple Watch Series 3 vignette

Après les iPhone 8 et 8 Plus, c'est au tour de la montre Apple Watch Series 3 de faire l'objet d'un correctif logiciel pour régler le problème de l'accroche du réseau 4G.

Après avoir lancé les nouvelles versions de ses différentes plates-formes, Apple procède à des ajustements pour corriger les petits défauts de jeunesse. iOS 11 a ainsi déjà connu deux mises jour mineures (iOS 11.0.1 et iOS 11.0.2) pour éliminer certains des petits problèmes relevés par les utilisateurs.

La plate-forme watchOS a également été ajustée avec une version watchOS 4.0.1 qui doit mettre fin à un dysfonctionnement rencontré par les premiers testeurs de la montre connectée Apple Watch Series 3 avec modem 4G.

Apple Watch Series 3 4G

Ils ont en effet noté que la smartwatch avait des difficultés pour accrocher le réseau mobile 4G quand elle quittait la bulle de la connectivité WiFi habituelle et la liaison avec son iPhone compagnon.

Apple Watch Series 3

La montre essayait de se connecter à des réseaux WiFi inconnus à proximité plutôt que de basculer sur le réseau mobile 4G. Cette incohérence de fonctionnement, reconnue par Apple avant même la commercialisation effective de la montre connectée, trouve donc en principe une solution avec la mise à jour watchOS 4.0.1.

Et déjà se profile à l'horizon watchOS 4.1, actuellement en version beta, de nouvelles fonctionnalités telles que le streaming via le réseau cellulaire des flux du service Apple Music ou l'arrivée d'une nouvelle application Radio .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme