L'Apple Watch pourrait détecter le taux d'oxygène dans le sang

Une fonctionnalité pour la mesure du taux d'oxygène dans le sang pourrait faire son apparition avec la montre connectée d'Apple.
En se basant sur des bouts de code d'iOS 14 auxquels il a eu accès, le site 9to5Mac évoque pour l'Apple Watch, l'arrivée prochaine d'une fonctionnalité pour la détection des niveaux d'oxygène dans le sang.
Il n'est par contre pas clair si une telle possibilité sera une exclusivité de la future Apple Watch Series 6 ou pourra aussi être exploitée avec d'anciens modèles de la montre connectée d'Apple via une mise à jour watchOS 7.
Ce serait en tout cas une première pour l'Apple Watch, alors que Fitbit va proposer une estimation de la quantité d'oxygène dans le sang avec plusieurs de ses produits. De même, la ScanWatch de Withings va proposer un dépistage de l'apnée du sommeil grâce à un capteur SpO2 qui mesurera le taux de saturation d'oxygène dans le sang au cours de la nuit.
Pour une évaluation, l'Apple Watch pourrait s'appuyer sur son cardiofréquencemètre optique intégré qui utilise des voyants LED verts associés à des photodiodes pour détecter la quantité de sang qui circule dans le poignet de l'utilisateur. Une technologie de photopléthysmographie pouvant servir à une mesure de SpO2.
Une autre piste envisageable est l'ajout d'un oxymètre de pouls sur le bracelet de l'Apple Watch. Il faudra attendre des confirmations d'Apple.
-
Apple introduit un programme de réparation pour l'Apple Watch Series 6 dont des modèles sont touchés par un problème d'écran vide.
-
Voici une bonne occasion pendant ces soldes : celle d'acquérir une montre connectée surpuissante. On a sélectionné aussi pour vous une très belle sélection de bons plans.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
J'imagine que ça pourrait permettre de voir son état de santé et si les poumons font bien le job ?
Premium
Ah ça a un rapport avec les poumons ?
Premium
Un taux faible d’oxygène dans le sang est généralement le signe d’une insuffisance respiratoire. Le cœur et le cerveau étant des organes nécessitant beaucoup d’oxygène pour fonctionner, ils sont les premiers à souffrir du manque d’oxygène, ce qui peut parfois avoir de graves conséquences.
Premium
Merci pour la précision
Je pense qu'il s'agirait d'une sorte d'alerte pour vieux séniles qui chercherait l'érection sauvage sans claquer..
voir un détecteur de coronavirus
L'oxygène vient comment dans le sang à ton avis @FRANCKYIV ?, pas la prostate je te promets !