En se basant sur des bouts de code d'iOS 14 auxquels il a eu accès, le site 9to5Mac évoque pour l'Apple Watch, l'arrivée prochaine d'une fonctionnalité pour la détection des niveaux d'oxygène dans le sang.

Il n'est par contre pas clair si une telle possibilité sera une exclusivité de la future Apple Watch Series 6 ou pourra aussi être exploitée avec d'anciens modèles de la montre connectée d'Apple via une mise à jour watchOS 7.

Ce serait en tout cas une première pour l'Apple Watch, alors que Fitbit va proposer une estimation de la quantité d'oxygène dans le sang avec plusieurs de ses produits. De même, la ScanWatch de Withings va proposer un dépistage de l'apnée du sommeil grâce à un capteur SpO2 qui mesurera le taux de saturation d'oxygène dans le sang au cours de la nuit.

Pour une évaluation, l'Apple Watch pourrait s'appuyer sur son cardiofréquencemètre optique intégré qui utilise des voyants LED verts associés à des photodiodes pour détecter la quantité de sang qui circule dans le poignet de l'utilisateur. Une technologie de photopléthysmographie pouvant servir à une mesure de SpO2.

Une autre piste envisageable est l'ajout d'un oxymètre de pouls sur le bracelet de l'Apple Watch. Il faudra attendre des confirmations d'Apple.