Apple Watch : le bracelet pourrait bientôt devenir interactif !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Patently Apple
Apple Watch bracelet brevet

Un brevet déposé par Apple en Europe décrit un bracelet pour l'Apple Watch qui embarquerait un circuit électrique et pourrait même fonctionner de façon indépendante.

La montre connectée Apple Watch a su se faire une place sur le marché des smartwatches et en prendre rapidement la tête grâce à une conception soignée et malgré une autonomie imposant une recharge quasi-quotidienne.

La firme à la pomme propose différents types de bracelets, sportifs ou chic, pour faciliter la personnalisation de son gadget mais elle ne s'est pas encore aventurée à proposer des bracelets assurant des fonctionnalités supplémentaires.

Plusieurs brevets déposés depuis deux ans suggèrent pourtant que cette piste est à l'étude avec l'exploration d'idées imaginant par exemple d'intégrer de l'électronique souple dans le bracelet ou d'ajouter des capteurs ou une batterie pour étendre l'autonomie.

Le site Patently Apple relève que ces pistes continuent d'être explorées par l'intermédiaire d'un nouveau brevet déposé en Europe qui décrit un bracelet pour Apple Watch embarquant un circuit électronique souple encapsulé dans un élastomère.

Apple Watch bracelet brevet

Il serait ainsi possible d'installer par exemple des diodes dans le bracelet mais cela pourrait aussi concerner des capteurs (température, pression, accéléromètre, mesure de paramètres physiologiques) ou des boutons, avec des positionnements à l'intérieur comme sur la face externe, au point qu'il pourrait même fonctionner de façon autonome.

En particulier, l'intégration de diodes dans le bracelet pourrait apporter une information pour de nombreuses fonctionnalités : alerte de réception de message, indicateur (de batterie, signal d'un réseau sans fil...), avertissements divers...

En complément de la fonction électrocardiogramme de la montre elle-même, il serait aussi possible par ce moyen d'ajouter un oxymètre de pouls sur le bracelet et de compléter ainsi les fonctionnalités médicales de l'Apple Watch.

Mieux, les méthodes décrites dans le brevet peuvent être utilisées pour d'autres gadgets que des montres connectées comme...des lunettes connectées, autre sujet à l'étude chez Apple en lien avec la réalité augmentée.

Mais bien sûr, il ne s'agit encore que d'un brevet et il reste à voir si Apple finira par le transformer en accessoires bien réels pour sa smartwatch.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme