Apple Watch Series 3 : les assembleurs s'organisent pour un lancement en fin d'année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Apple Watch gris sombre

Après une montre Apple Watch Series 2 très proche de l'originale, une Apple Watch Series 3 pourrait faire son apparition en fin d'année 2017.

La montre Apple Watch a su prendre l'ascendant sur le segment des montres connectées et la version Apple Watch Series 2 est venue renforcer cette position mais en conservant le design et en ajoutant un aspect waterproof, relevant plus d'une évolution mineure du gadget que d'une nouvelle génération.

Apple Watch0S 3Un nouveau modèle (Apple Watch Series 3 ?) pourrait faire son apparition cette année, vraisemblablement durant le second semestre. Selon le site Digitimes, un nouvel assembleur, Compal Electronics, est entré dans la boucle et va participer à la production de la montre connectée, jusque-là fabriquée uniquement par Quanta Computer.

Quanta serait toujours seul en charge de la production de la prochaine montre connectée Apple Watch Series 3, tandis que Compal recevrait une partie de la production de l'Apple Watch Series 2.

Compal trouverait ainsi de nouveau débouchés dans les gadgets connectés et les appareils mobiles, lui permettant de rebondir après le ralentissement des ventes d'ordinateurs portables qui étaient jusqu'à présent sa spécialité.

Les caractéristiques de la prochaine version de la montre connectée d'Apple restent incertaines, faute d'informations ou de fuites particulières. Une nouvelle plate-forme SiP (System in Package) Apple S3 est pressentie, avec une possible intégration d'un modem cellulaire pour la rendre autonome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]