Apple Watch : nouvel indice pour le suivi du sommeil

Le par  |  0 commentaire(s)
apple-watch-series-5

Une référence à une application Sleep d'Apple pour son Apple Watch a été brièvement repérée dans l'App Store. Du grain à moudre pour le suivi du sommeil par Apple.

Cela fait plusieurs mois que des rumeurs circulent concernant une fonctionnalité de suivi du sommeil d'Apple avec sa montre connectée Apple Watch. Une annonce en ce sens n'a finalement pas eu lieu le mois dernier à l'occasion du lancement de l'Apple Watch Series 5 et de watchOS 6, mais Apple a indirectement confirmé les rumeurs.

Dans l'App Store, il a en effet été repéré une capture d'écran de l'application Alarms (Réveils) pour l'Apple Watch - retirée depuis - avec une mention faisant clairement allusion à une application Sleep (Sommeil).

apple-watch-application-sleepMacRumors

Il sera possible de régler une heure de coucher et de réveil dans cette application Sleep d'Apple. Les divers capteurs de l'Apple Watch devraient pouvoir être exploités afin d'effectuer un suivi du sommeil, même si la capture d'écran ne permet pas d'en être sûr.

Cette fuite involontaire laisse présager qu'une mise à jour de watchOS devrait assez rapidement apporter le suivi du sommeil avec des données dans cette application native d'Apple, en plus de données dans l'application Santé.

À voir quelles seront les conséquences en matière d'autonomie et pour les applications tierces et outils proposant déjà une solution de suivi de sommeil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme