Apple Watch : l'intégration du suivi du sommeil se précise

Il y a encore des incertitudes sur sa date de disponibilité, mais la fonctionnalité native de suivi du sommeil pour l'Apple Watch ne fait plus vraiment de doute.
En début d'année, le toujours très bien informé Mark Gurman de Bloomberg avait évoqué l'ajout d'une fonctionnalité native de suivi du sommeil dans une prochaine version de l'Apple Watch. Testé en interne depuis plusieurs mois, ce " sleep-tracking " ne serait pas intégré dans la montre connectée d'Apple avant 2020.
D'après 9to5Mac, Apple travaille effectivement sur cette nouvelle fonctionnalité baptisée " Time in Bed tracking " et au nom de code " Burrito ". Elle pourrait arriver plus tôt que la prédiction de Mark Gurman, en ne nécessitant pas de matériel spécifique. Pour l'Apple Watch Series 5 ?
Une annonce à ce sujet pourrait avoir lieu le 10 septembre prochain lors de l'événement spécial d'Apple où seront notamment officiellement dévoilés les nouveaux iPhone.
La technologie s'appuierait sur la détection des mouvements, rythme cardiaque et bruits de l'Apple Watch afin d'évaluer la qualité du sommeil et rendre compte de données dans l'application Santé (Health), ainsi qu'une nouvelle application Sleep pour l'Apple Watch.
9to5Mac souligne la problématique de l'autonomie de la montre connectée avec des rappels à destination de l'utilisateur qui devraient l'alerter pour la recharge de l'Apple Watch avant de tomber dans les bras de Morphée.
La gestion des alarmes serait par ailleurs révisée avec une désactivation automatique si l'utilisateur se réveille avant et une option pour une alarme silencieuse faisant vibrer l'Apple Watch.
À ce stade, il n'est pas clair si des modèles antérieurs d'Apple Watch pourront profiter du suivi du sommeil en natif.
-
Suivi du sommeil, cadran Infographe Pro avec tachymètre, partage du cadran entre utilisateurs, contrôle parental et temps scolaire. Quelques-unes des nouveautés à attendre avec watchOS 7 et l'Apple Watch Series 6.
-
Une référence à une application Sleep d'Apple pour son Apple Watch a été brièvement repérée dans l'App Store. Du grain à moudre pour le suivi du sommeil par Apple.
Vos commentaires
Une révolution, j'imagine?
Vous vous contredisez vous-même : bracelets vs montres !
Il faut arrêter de comparer toujours des produits en façade totalement similaire, alors qu'ils sont profondément différents. On va se répéter un peu : une clio fait la même chose qu'une Bugatti pour 1M€ d'euros de moins... vous emmener d'un point A à un point B en sécurité.
Réflexion débile !
Quant à la comparaison entre Clio et Bugatti, ça n'a rien a voir avec le sujet, puisque la Clio n'offre rien de plus que la Bugatti, contrairement au cas ici présent...
De plus, une Smartwatch n'est rien de plus qu'un Smartband dopé aux amphétamines...