Les tests de résistance sont monnaie courante dans le secteur high-tech. Amenée à suivre l’utilisateur tout au long de la journée, la montre Apple Watch, dont les précommandes débutent ce vendredi 10 avril et dont les premières livraisons sont prévues le 24 avril, y a naturellement droit.

Et c’est plus précisément la vitre de protection en saphir qu’est parvenue à se procurer iPhonefixed qui a été torturée. Celle-ci a eu droit au frottement sur de la brique, mais aussi aux coups de pièce de monnaie, de clé, de marteau et même de perceuse. Sans oublier le papier de verre.

À l’issue de tout cela : pas une seule fissure ou la moindre rayure. De quoi rassurer les futurs acquéreurs, qui pourront ainsi emmener leur montre Apple Watch partout sans craindre une rayure ou une fissure.

  

Reste maintenant que la montre d’Apple devra convaincre sur d’autres aspects. Certains lui reprochent en effet le peu de différenciation par rapport aux modèles déjà existants, l’absence d’un killer app ou d’une fonction la rendant indispensable et une autonomie assez limitée. Bref, un objet peut-être désirable, mais dont l’intérêt est discutable.

Cela n’empêche pas Apple de craindre une pénurie dès le lancement, du fait d’une demande supérieure aux stocks initialement prévus. Rendez-vous dans une quinzaine de jours pour en avoir le cœur net.