Apple veut de nouvelles apps multimédia pour Windows

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple Logo

En quête d'un développeur expérimenté, Apple révèle préparer la nouvelle génération d'applications multimédia pour Windows.

Dans une annonce d'emploi sur LinkedIn, Neowin a repéré qu'Apple est en quête d'un ingénieur logiciel pour des applications multimédia à destination de Windows. Il est plus spécifiquement fait référence à la prochaine génération d'applications multimédia pour Windows.

Pour ce futur collaborateur du groupe de Cupertino passionné de musique et de code, une expérience dans le développement d'applications UWP (Universal Windows Platform) est présentée comme un gros plus.

Dans le Microsoft Store, les propositions d'Apple en matière d'applications se résument pour le moment à un client iCloud et pour l'application iTunes qui en l'occurrence est une conversion de l'application Win32, mais pas une application UWP.

itunes-microsoft-store
Avec macOS Catalina, Apple a introduit les applications Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV pour remplacer iTunes. Des applications qui ne sont pas encore arrivées sur Windows, même s'il existe des applications web.

Pour des versions UWP, Windows 10 ne serait pas seul concerné, mais aussi la console de jeu Xbox One.

Nul doute par ailleurs que le lancement d'Apple TV+ n'est pas étranger au soudain désir d'Apple pour de nouvelles applications multimédia pour Windows. Elles pourraient notamment bénéficier à des appareils comme Surface.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme