Apple est référencé dans le Microsoft Store et concrétise une annonce datant de près d'un an. Un partenariat entre Microsoft et Apple qui a donc été long à accoucher. Cela a été plus rapide pour Spotify dans le Microsoft Store qui avait été annoncé à la même période.

L'application iTunes dans le Microsoft Store, c'est tout simplement la même version que celle disponible sur ordinateur en tant qu'application Win32. Sauf que la mise à jour se fera donc via le Microsoft Store.

C'est l'environnement iTunes complet qui est de la partie, ce qui comprend l'iTunes Store et Apple Music, sans compter la prise en charge pour l'iPhone et autres appareils d'Apple sur n'importe quel ordinateur Windows 10… ou Windows 10 S.

iTunes dans le Microsoft Store semblait en effet avant tout pertinent lors de la sortie de Windows 10 S qui est verrouillé aux applications du Microsoft Store. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts avec l'annonce du mode S pour les éditions de Windows 10.

iTunes-Microsoft-Store
On remarquera que pour l'application iTunes dans le Microsoft Store, il n'est pas fait mention d'une application UWP. Il s'agit a priori d'une conversion de l'application Win32 en s'appuyant sur la technologie Desktop Bridge de Microsoft.

Microsoft Store ou pas, l'application est toujours de taille copieuse.