WWDC : avec iOS 11, le portail App Store fait peau neuve !

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : The Verge

Avec iOS 11, le portail App Store, poumon de l'écosystème iOS, s'offre une cure de jouvence et profite d'un redesign en profondeur.

WWDC iOS 11 App Store

Les portails de téléchargement d'applications sont le nerf de la guerre des écosystèmes mobiles et l'App Store d'Apple est un modèle du genre en étant particulièrement bien fourni.

Mais cette profusion a ses inconvénients, notamment en matière de découverte de nouvelles applications mobiles et de mise en avant des nouveautés. Avec iOS 11, Apple annonce une refonte complète de l'App Store dont Phil Schiller a rappelé qu'il est visité par 500 millions d'utilisateurs chaque semaine et qu'il a généré 180 milliards de téléchargements depuis son lancement en 2008.

WWDC iOS 11 App Store

Apple se félicite ainsi d'un processus de passage en revue de l'application avant distribution sur l'App Store généralement en moins de 24 heures et de la possibilité désormais d'organiser des mises à jour par vagues pour ne pas engorger les serveurs.

L'interface même de l'App Store est profondément modifiée avec iOS 11, avec de grandes icônes colorées facilitant les mises en avant d'applications nouvelles ou sélectionnées pour leur qualité.

WWDC iOS 11 App Store 02

Applications et jeux seront désormais séparés en deux groupes distincts mais l'interface globale rappellera d'autres services d'Apple (comme Apple Music, par exemple), avec une volonté d'harmoniser l'expérience utilisateur. Les achats in-app seront également plus visibles dans les présentations des applications mobiles.

Credit images : The Verge

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire