WWDC 2018 : iOS 12 se dévoile, nouveau format USDZ, application Mesure et ARKit 2.0

Le par  |  2 commentaire(s)
WWDC 2018

Pour la keynote d'ouverture du WWDC 2018, Apple a dévoilé iOS 12, la nouvelle évolution de sa plate-forme mobile, avec un accent mis sur l'amélioration des performances.

Fort d'un joli pourcentage de 81% de son parc d'appareils mobiles passés à iOS 11, Apple a présenté comme prévu pour la keynote d'ouverture de son événement WWDC 2018 la nouvelle évolution : iOS 12.

Et dès le début de la présentation, l'accent a été mis sur l'optimisation et le renforcement des performances plus que sur de nouvelles fonctionnalités qui pourraient n'être lancées qu'avec la génération suivante.

WWDC 2018

En se focalisant sur les performances, iOS 12 restera compatible avec l'ensemble des appareils tournant sous iOS 11, avec des améliorations de performances promises pour les appareils anciens.

Le lancement d'applications devrait ainsi être 40% plus rapide sous iOS 12, tandis que le lancement de l'application de l'appareil photo sera plus rapide de 70%.

Apple WWDC USDZ

Apple a également annoncé la création d'un nouveau format pour la réalité augmentée, conçu avec Pixar : l'USDZ (Universal Scene Description) faciliant le partage de fichiers de réalité augmentée entre appareils et permettant de créer un format interopérable.

Apple WWDC Mesure Apple WWDC Mesure 02

La firme en a profité pour annoncer l'application dédiée Mesure qui exploite la réalité augmentée pour réaliser des mesures avec son iPhone à partir de ce que visualise la caméra, et qui fonctionne aussi en trois dimensions.

Apple WWDC ARKit 2

Apple WWDC realite augmentee

L'environnement ARKit évolue également avec l'annonce d'ARKit 2, annoncée comme la plus importante plate-forme de réalité augmentée au monde et qui se dote de plusieurs nouveautés comme une reconnaissance faciale améliorée, la détection d'objets 3D et la capacité à créer des objets virtuels que d'autres utilisateurs pourront rencontrer dans un même espace ou partager entre eux.

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2016632
Moi qui m’attendais que mon iPad Air ne bénéficie pas de la prochaine version d’iOS, je suis épaté
Le #2016893
Mon iPhone 6 Plus va tenir encore plus longtemps.(bientôt 4 ans)
J'avais prévu de ne pas acheter un iPhone cette année et je préfère l'année prochaine car j'ai entendu qu'Apple veut supprimer l'encoche et surtout l'écran OLED sur tous ses smartphones.

Ca reste un rumeur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme