App et Mac App Store : Apple diffère l'obligation HTTPS pour les applications

Le par  |  0 commentaire(s)
serrure-numerique

La date butoir pour l'adoption de App Transport Security est reportée par Apple. La nouvelle échéance n'est pas encore précisée.

À l'occasion de sa dernière conférence WWDC, Apple avait précisé aux développeurs qu'ils devraient adopter App Transport Security (ATS) pour toutes leurs applications iOS et macOS publiées dans l'App Store et le Mac App Store.

Apple-logoEn conséquence, l'abandon des connexions HTTP avec les applications, et de fait l'obligation de connexions sécurisées HTTPS. Cette obligation devait être effective à compter du 1er janvier 2017. Sans fournir une véritable explication, si ce n'est pour donner davantage de temps aux développeurs tiers, Apple a finalement décidé d'étendre son délai de grâce.

Il y aura une nouvelle date butoir mais pour le moment, elle n'est pas encore communiquée… voire déterminée. App Transport Security a été introduit en 2015 dans les systèmes d'exploitation d'Apple pour iPhone, iPad et ordinateur Mac.

Rappelons que la fonctionnalité ATS est actuellement activée par défaut mais les développeurs ont la possibilité de la désactiver.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]