Boom des dépenses et téléchargements pour les applications

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
app-store

Jamais App Annie n'avait observé autant de dépenses en achats in-app qu'au premier trimestre. Avec également un record de temps passé sur les applications mobiles.

Spécialiste de l'analyse du marché des applications mobiles, App Annie évalue qu'au premier trimestre 2021, les consommateurs dans le monde ont dépensé 32 milliards de dollars en achats in-app sur iOS et Google Play.

App Annie souligne le trimestre le plus important depuis le début de ses relevés, et avec une hausse de 40 % par rapport au même trimestre de 2020. Les Français ont dépensé pour leur part 550 millions de dollars.

La moyenne mondiale du temps passé sur les applications atteint 4,2 heures par jour avec une progression de 30 % sur un an. Pour la France, c'est en moyenne un peu plus de 3 heures par jour. Au cours de ces deux dernières années, la progression de 80 % est particulièrement forte pour un marché comme l'Inde.

Jamais les consommateurs n'ont en tout cas passé autant de temps sur les applications.

mobile-facebook-instagram

Signal et Telegram tirent leur épingle du jeu

Le nombre total de téléchargements d'applications sur iOS et Google Play a augmenté de près de 10 % pour s'établir à 31 milliards au cours du premier trimestre de cette année.

Le podium mondial des téléchargements d'applications est occupé par TikTok, devant Facebook et Instagram. Pour le temps passé, il est constitué de YouTube, TikTok et Tinder. C'est le quatuor d'applications de Facebook (Facebook, WhastApp, Messenger et Instagram) qui fédère le plus grand nombre d'utilisateurs actifs par mois.

App Annie observe que des applications de messagerie comme Signal et Telegram ont réalisé une percée entre le quatrième trimestre 2020 et le premier trimestre 2021. Elles ont profité de l'imbroglio avec l'annonce des modifications pour les conditions d'utilisation de WhatsApp qui entreront en vigueur mi-mai.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
saepho offline Hors ligne VIP icone 27407 points
Premium
Le #2129141
En clair, on pourrait atteindre 150 milliards de dépensés dans des applications pour cette année...
C'est vraiment énorme (chut, taisez-vous, ne dites rien ! )
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32085 points
Le #2129157
En temps normal j'aurais été très mauvaise langue, mais là...
J'ai un iPhone donc bon... xD
A moins de jailbreak, mais en fin de compte, soutenir les développeurs n'est pas une mauvaise chose, surtout si l'application est de qualité.
Donc oui, je vous avoue, avoir payé une application sur l'APP Store, mais promis, ce chiffre faramineux ne vient pas de moi
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3510 points
Le #2129160
Y a pas stopcovid dans la liste
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire