AppStore : presque un milliard de dollars générés rien que pendant les fêtes de fin d'année

La plateforme d'applications mobiles d'Apple est en forme : rien que pendant la période des fêtes de fin d'année, elle aura généré près de 890 millions de dollars de chiffre d'affaires.
Apple ne manque pas de rappeler à chaque keynote qu'elle est la société qui rémunère le plus les développeurs à travers son AppStore, établissant chaque année de nouveaux records.
Et l'année 2018 commence assez bien puisque sur la période de fin d'année 2017, l'App Store aura généré 890 millions de dollars de chiffre d'affaires, dont 300 millions rien que pour le 1er janvier.
Un chiffre qui explose en fin d'année pour plusieurs raisons : d'une part, les périodes de fête sont l'occasion pour les développeurs de proposer des soldes sur leurs applications. Mais la cause la plus importante reste les cadeaux offerts : qu'il s'agisse de cartes App Store, d'iPhone ou iPad. La période de fin d'année est propice à l'activation de nouveaux terminaux et donc au téléchargement et à l'achat d'applications.
Selon Phil Schiller, vice-président du marketing chez Apple, en 2017 les développeurs sous iOS auraient permis de générer 26,5 milliards de dollars, soit 30% de plus comparé à 2016.
-
BlackBerry dévoile ses résultats trimestriels préliminaires et dit s'attendre à une perte nette qui pourrait aller jusqu'à 1 milliard de dollars, tandis qu'un nouveau plan de restructuration va supprimer postes.
-
La mise aux enchères de la bande de spectre 700 MHz aux Etats-Unis laisse envisager l'espoir de la création d'un réseau sans fil d'ampleur nationale. Le gouvernement est prêt à débloquer près d'un milliard de dollars pour soutenir ...
Vos commentaires