AppStore : presque un milliard de dollars générés rien que pendant les fêtes de fin d'année

Le par  |  0 commentaire(s)
applications appstore

La plateforme d'applications mobiles d'Apple est en forme : rien que pendant la période des fêtes de fin d'année, elle aura généré près de 890 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Apple ne manque pas de rappeler à chaque keynote qu'elle est la société qui rémunère le plus les développeurs à travers son AppStore, établissant chaque année de nouveaux records.

applications appstore

Et l'année 2018 commence assez bien puisque sur la période de fin d'année 2017, l'App Store aura généré 890 millions de dollars de chiffre d'affaires, dont 300 millions rien que pour le 1er janvier.

Apple iPhone 7 

556€ sur Amazon* * Prix initial : 556€.

Un chiffre qui explose en fin d'année pour plusieurs raisons : d'une part, les périodes de fête sont l'occasion pour les développeurs de proposer des soldes sur leurs applications. Mais la cause la plus importante reste les cadeaux offerts : qu'il s'agisse de cartes App Store, d'iPhone ou iPad. La période de fin d'année est propice à l'activation de nouveaux terminaux et donc au téléchargement et à l'achat d'applications.

Selon Phil Schiller, vice-président du marketing chez Apple, en 2017 les développeurs sous iOS auraient permis de générer 26,5 milliards de dollars, soit 30% de plus comparé à 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme