Arcep : Emmanuel Macron opte pour Laure de La Raudière à la présidence

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
arcep

Ce n'est plus une rumeur. Le choix d'Emmanuel Macron pour la future présidence de l'Autorité des télécoms se porte bel et bien sur la députée Laure de La Raudière.

Dans un communiqué, l'Élysée indique que le président de la République envisage, sur proposition du Premier ministre, de nommer Laure de La Raudière en tant que présidente de l'Autorité des télécoms Arcep.

L'actuelle députée Agir de la troisième circonscription d'Eure-et-Loir succéderait ainsi à Sébastien Soriano dont le mandat à la tête de l'Arcep a pris fin en début de mois. Ce dernier s'est dit ravi que le président de la République ait fait son choix. Il présente Laure de La Raudière comme une " artisane de toujours des réseaux comme bien commun. "

La nomination interviendra après avis de la Commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire pour l'Assemblée nationale (dont Laure de La Raudière est membre) et de la Commission des affaires économiques pour le Sénat.

Âgée de 55 ans, Laure de La Raudière est diplômée de l'École normale supérieure et de Télécoms Paris. Elle a débuté sa carrière chez France Télécom (Orange) où elle a occupé divers postes de direction de 1990 à 2001. Elle a ensuite rejoint une start-up de logiciels de data mining, puis elle a créé une entreprise de conseil en réseaux et télécommunications.

Laure de La Raudière se consacre à ses activités politiques depuis 2010. Sa compétence et son expertise dans le domaine du numérique sont largement saluées. Elle a notamment été une voix très active pour défendre la neutralité du Net.

La rumeur à laquelle Xavier Niel disait ne pas vouloir croire

Le choix d'Emmanuel Macron pour proposer Laure de La Raudière à la tête de l'Arcep avait fait l'objet d'une indiscrétion du quotidien Les Échos. Sur BFM Business, Xavier Niel avait réagi à ce qui était alors une rumeur en soulignant sa compétence et sa connaissance du secteur des télécoms.

Toutefois, le fondateur de Free et dirigeant historique du groupe Iliad avait ajouté : " Nommer à la tête d'une autorité indépendante quelqu'un qui a bossé 15 ans chez Orange me paraît un peu surprenant. […] Cela serait aberrant pour la concurrence dans ce pays si cette rumeur devait s'avérer juste. "

xavier-niel-tech-&-co-bfm-business
Xavier Niel a sans doute feint de ne pas croire à la rumeur… pour déjà mettre une forme de pression.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Narcos offline Hors ligne VIP icone 24647 points
Le #2117427
Encore une manoeuvre politicienne pour renforcer le controle de cet organisme...

Pourquoi cette précipitation??...répondre à un agenda politique !!

Tout est déjà en place:

https://www.arcep.fr/larcep/le-college-et-les-directions/lorganigramme-de-larcep.html
billgatesanonym offline Hors ligne VIP icone 5284 points
Le #2117440
Encore des conflits d'intérêts, comme pour Bigpharma qui impose ses vaccins et ses médicaments chers, comme pour les constructions navales de la famille d'Alexis Kohler, etc.
On est en ripoux-blique.
tiseult offline Hors ligne VIP avatar 7940 points
Le #2117471
comme le dirait le bon roi Arthur, en Macronie C'est systématiquement débile mais toujours inattendu
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16722 points
Le #2117480
Une ancienne camarade de Fillon née à Neuilly qui n'a pas lésiné sur les dépenses pour essayer de gagner des partisans (j'ai moi même vu des envois à son nom).

La bonne nouvelle, c'est qu'elle s'est ouvertement opposée au DPI et au projet de loi pour le renseignement.
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10318 points
Le #2117499
Ce qui me fascine toujours autant, c'est pourquoi,lorsqu'on élit un Président de la République, le mec s'occupe de tout sans limites : il supprime la pub à la télé, il nomme le président de l'ARCEP, il dit aux infirmières comment elles doivent changer les couches des vieillards dans les EPADs etc.

No limit. Pourquoi ?
?
Parce qu'il est omniscient ???
LauXy offline Hors ligne VIP icone 18775 points
Premium
Le #2117518
L'oligarchie en marche
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire