La marque française Archos a étendu son activité aux engins électriques de mobilité urbaine et après avoir annoncé une première gamme l'an dernier, elle dévoilera pour le salon MWC 2018 sa gamme Archos Citee composée de trois modèles.

L'Archos Citee Connect est une trottinette électrique conçue et assemblée en France, elle a la particularité de présenter un tableau de bord multimédia avec écran 5 pouces sous Android 8.0 Oreo.

Archos Citee Connect

Le système de bord exploite un processeur quadcore avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, avec modem 3G, WiFi et GPS pour accéder à des applications et services durant le trajet, en plus des affichages de la vitesse, de la distance et du niveau de batterie.

Archos Citee Connect Android

La trottinette elle-même embarque des roues 8,5 pouces et exploite un moteur 250 Watts avec une batterie assurant jusqu'à 25 kilomètres d'autonomie et qui peut être prolongée de 15% grâce au système intégré de récupération d'énergie lors du freinage.

L'Archos Citee Connect sera disponible à partir de l'été 2018 pour un prix de 499,99 €.

Au-delà de ce modèle phare, on trouvera également l'Archos Citee, avec cadre aluminium, grandes roues et trois vitesses permettant d'atteindre une vitesse de 25 km/h.

Cette trottinette présente aussi un affichage indiquant la vitesse et le niveau de batterie, ainsi qu'un système de récupération d'énergie.

L'Archos Citee Power pourra aussi atteindre jusqu'à 25 km/h et propose une autonomie jusqu'à 22 km. Plus baroudeuse, elle embarque un moteur 350 Watts et dispose d'un phare avant et arrière et de freins à disque et un châssis aluminium pliable pour l'emmener partout. Ces deux modèles seront disponibles à partir du printemps 2018 pour un prix démarrant à 399,99 €.