Archos Diamond : le smartphone sans bordures ni encoche et avec caméra pop-up

Le par  |  0 commentaire(s)
Archos Diamond

Archos annonce pour le salon MWC 2019 un nouveau smartphone Archos Diamond qui propose un affichage sans bords ni encoche et un capteur photo avant pop-up, le tout pour moins de 300 €.

Même si la concurrence chinoise est rude, le français Archos poursuit l'expansion de ses gammes de smartphones et compte dévoiler sur le salon MWC 2019 de Barcelone un nouveau modèle Archos Diamond.

Et pour se distinguer du lot, la marque propose un grand affichage 6,39 pouces FHD+ occupant toute la face avant à l'exception d'une fine bande noire à la base. L'écran ne propose pas d'encoche et pour intégrer un capteur photo à l'avant, l'Archos Diamond utilise l'astuce de la caméra pop-up cachée à l'arrière de l'affichage, avec un module de 8 megapixels.

Archos Diamond 02

Archos promet un fonctionnement du mécanisme éprouvé pour plus de 300 000 mouvements de glissière. A noter qu'il s'agit d'un affichage AMOLED avec lecteur d'empreintes logé sous l'écran.

Archos Diamond

A l'arrière, on trouvera un double capteur photo 16 + 5 megapixels (f/1,8 et f/2,2) avec reconnaissance de personnes, lieux et objets. L'Archos Diamond embarque un SoC Helio P70 de MediaTek avec 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage, extensible par port pour carte mémoire.

Le smartphone propose encore une batterie de 3400 mAh avec charge rapide (18 Watts, complète en 90 minutes) et même charge sans fil, le tout sous Android 9 Pie. Le smartphone Archos Diamond sera disponible à partir du mois de mai 2019 au prix de 299 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme