MediaTek Helio P70 : le SoC de milieu de gamme se renforce en intelligence artificielle

Le par  |  0 commentaire(s)
MediaTek logo

Comme attendu, MediaTek lève le voile sur son SoC Helio P70 destiné aux smartphones de milieu de gamme et qui gagne en intelligence artificielle par rapport au Helio P60.

Pendant que Qualcomm vient d'officialiser un SoC SnapDragon 675 faisant la part belle à l'intelligence artificielle, la firme asiatique MediaTek annonce à son tour un SoC Helio P70 pour smartphones de milieu de gamme et qui se renforce un peu plus du côté...de l'intelligence artificielle.

La nouvelle plate-forme matérielle repose sur une configuration octocore gravée en 12 nm chez TSMC avec 4 coeurs ARM Cortex-A73 2,1 GHz et 4 coeurs ARM Cortex-A53 2 GHz organisés en big.LITTLE, et un GPU ARM Mali G72 MP3 promettant 13% de performances en plus par rapport au SoC Helio P70.

Mediatek Helio P70

Il intègre un APU multicore cadencé à 525 MHz pour les traitements d'intelligence artificielle assurant 10 à 30% de puissance de traitement supplémentaire par rapport au Helio P60, toujours sous la supervision de la plate-forme Neuropilot de MediaTek.

Le SoC Helio P70 promet aussi de meilleures performances dans les jeux mobiles et gère des configurations de capteur photo 16+24 megapixels, ou 32 megapixels en capteur unique.

La partie modem 4G assurera des débits jusqu'à 300 Mbps. MediaTek annonce sque son SoC Helio P70 est déjà entré en production. On devrait le trouver dans des smartphones dès le mois de novembre 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme