Dans la nuit du 29 au 30 septembre (heure de Paris), une fusée Ariane 5 a décollé du Centre spatial guyanais de Kourou, et a placé avec succès deux satellites sur une orbite de transfert géostationnaire.

Le satellite Intelsat 37e (6,44 tonnes au décollage) doit offrir le plus haut débit de toutes la flotte de satellites Intelsat Epic déjà en orbite pour le compte de l'opérateur Intelsat. Le satellite BSAT-4a (3,52 tonnes) est pour le compte de l'opérateur de satellites de télédiffusion japonais Broadcasting Satellite System Corporation.

Ce vol, le cinquième de l'année pour Ariane 5, aurait initialement dû avoir eu lieu début septembre. À H0 + 7 s, le décollage de la fusée avait été interrompu suite à la détection d'une anomalie avec le moteur du premier étage cryogénique. À cause de cette détection, les étages d'accélération à poudre n'avaient pas été allumés.

C'est à partir de H0 - 4 s que le calculateur de bord prend en charge la gestion des ultimes opérations de démarrage des moteurs et du décollage.