Cela faisait longtemps qu'Arianespace n'avait pas eu autant de commandes devant elle, la société spatiale affiche ainsi complet jusqu'en 2018, notamment grâce au secteur des télécoms très gourmand en satellites.

Au cours des deux prochaines années, Arianespace devrait effectuer pas moins de 56 lancements dont 22 sont programmés sur Ariane 5.

Ariane 5

Stéphane Israël, PDG d'Arianespace a partagé "Nous sommes quasiment complets jusqu'en 2018, nous n'avons jamais eu autant de satellites à lancer." Depuis le début de l'année, le groupe a déjà effectué six lancements et 11 sont prévus au total pour 2016.

Arianespace a réussi à mettre la main sur huit contrats : deux pour le lanceur léger Vega et six pour Ariane 5, pour un carnet de commandes de 5,3 milliards d'euros.

Le groupe profite indirectement des échecs de SpaceX : l'explosion du dernier lanceur de la société spatiale privée américaine a entrainé la suspension des vols pour une durée allant de 9 à 12 mois. Les sociétés qui nécessitent un accès à l'espace urgent se voient ainsi contraintes de se tourner vers d'autres prestataires.

"Les regards se tournent vers Arianespace. Nous avons déjà eu certaines manifestations d'intérêt de clients au regard de la situation du marché" indique le PDG tout en soulignant que les capacités de lancement d'Arianespace étaient limitées du fait d'un agenda chargé...