Arianespace sonne la reprise des tirs de fusées

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
ariane-5-va252

Depuis Kourou, Arianespace va reprendre les tirs de fusées. Dès l'été prochain pour Vega et Ariane 5.

En charge de l'exploitation commerciale des lanceurs Ariane, Vega et Soyouz, Arianespace a annoncé la reprise des campagnes de lancement au Centre spatial guyanais (CSG). Elles avaient été suspendues en raison de l'épidémie de Covid-19.

" Ces campagnes de lancement se feront dans le strict respect des règles sanitaires édictées par le Préfet de Guyane et le Cnes-CSG ", écrit Arianespace.

La filiale d'ArianeGroup ajoute que " l'objectif est de préserver la santé des salariés de la base et des missionnaires, ainsi que des populations locales, tout en assurant les conditions de sécurité requises pour la préparation des lancements planifiés. "

Ces lancements planifiés concernent Vega mi-juin avec pour le petit lanceur européen ce qui sera le premier lancement partagé (ou rideshare) d'une cinquantaine de petits satellites. Fin juillet, ce sera le troisième lancement de l'année pour Ariane 5 avec des satellites pour Intelsat et B-SAT.

Des campagnes de lancement de fusées russes Soyouz reprendront par ailleurs au cours de l'été. Rappelons également que le vol inaugural de la fusée Ariane 6 est prévu pour d'ici la fin de l'année. La construction de son pas de tir (vidéo ci-dessus) reprendra mi-mai.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire