ARKit : Street Fighter en réalité augmentée

Le par  |  0 commentaire(s)
Street Fighter 2 ARKit

L'ARKit d'Apple a proposé quelques démonstrations assez impressionnantes lors de sa présentation par la marque californienne, et on découvre aujourd'hui une adaptation assez bluffante de Street Fighter en réalité augmentée.

Après avoir proposé une démonstration de Mario Kart AR destiné au casque Hololens de Microsoft, le développeur Abhishek Singh s'est attaqué à la réalité augmentée d'Apple. Grâce à l'outil de développement ARKit fourni par Apple, il a ainsi été en mesure de proposer une adaptation de Street Fighter 2 en réalité augmentée.

  

Comme ont le voit sur la vidéo, les personnages s'adaptent parfaitement à l'environnement réel, qu'il s'agisse de prendre une simple table comme terrain de combat ou des environnements plus larges. On donne une mention spéciale pour le stage bonus qui propose de détruire un véhicule, particulièrement adapté aux zones de stationnement.

Le développeur indique que le jeu adapte automatiquement la taille des personnages en fonction de la zone pointée par la caméra de l'iPhone. Malgré tout, quelques réglages peuvent être réalisés à la main. Le jeu peut être pratiqué à deux, mais elle reste toutefois limitée au rang de démonstration technique, impossible pour l'instant de la récupérer.

Par ailleurs, il y a peu de chances de voir l'application sortir à l'avenir notamment du fait de droits de licence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme