ARM : bientôt des processeurs avec SIM intégrée iSIM pour l'Internet des objets

Le par  |  4 commentaire(s) Source : ARM
ARM iSIM

Préparant l'ère des objets connectés et poursuivant les efforts d'intégration, ARM propose une architecture qui combine processeur et carte SIM intégrée pour les besoins de l'IoT.

Avec les milliards d'objets connectés à venir, il faudra aussi des milliards de cartes SIM pour gérer leurs communications et il n'est guère envisageable de devoir changer les cartes SIM de ces équipements en cas de changement de fournisseur de services, d'autant plus que les designs évoluent vers des objets sans accès direct à la carte SIM.

Pour résoudre ces problématiques, le britannique ARM annonce une nouvelle architecture combinant processeur, modem et SIM / eSIM en une structure unique équipée d'une SIM intégrée, ou iSIM.

ARM iSIM 02

Cette solution doit permettre de reprogrammer la carte SIM si besoin sans avoir à accéder physiquement aux équipements mais aussi de réduire les coûts de fabrication des objets connectés.

En intégrant l'ensemble des éléments dans un même chipset, il n'est plus besoin de faire appel à différents composants séparés plus coûteux et occupant plus de place. ARM en profite pour pousser ses solutions logicielles associées, telles que ARM Kigen OS pour gérer la iSIM et ARM CryptoIsland pour en assurer la sécurisation.

Le salon MWC 2018 de Barcelone sera l'occasion de réaliser les premières démonstrations de cette nouvelle solution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2001980
ah ah sa plus facil a consomer...
Le #2002047
les eSIM c'etait pour 2015 a la base ... le Galaxy S7 devait déja en avoir ... a mon avis c'est pas pour bientot
Le #2002051
Apple ne s’y était pas essayé ?

Et ça n’a pas fonctionné.

Il y a trop de freins pour les opérateurs. En effet sans SIM pas besoin d’attendre la SIM de votre prochain opérateur si vous changez de forfait.

Vous changez d’opérateur plus facilement.

Orange and co ne vont pas apprécier
Le #2002113
Il n'y a que moi qui tilt a propos de SIM reprogrammables? Encore plus facile a hacker, non?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme