L'armée de l'Air et de l'Espace a son nouveau logo

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s) | Source : Ministère des Armées
armee-air-espace-logo

Après une officialisation le 24 juillet dernier, l'armée de l'Air et de l'Espace pour la France a récemment dévoilé son nouveau logo.

La semaine dernière, l'armée de l'Air française a dévoilé son nouveau logo. Il marque de manière symbolique le passage à l'armée de l'Air et de l'Espace opéré depuis le 24 juillet 2020.

La nouvelle identité visuelle reprend l'épervier de l'armée de l'Air et ajoute une courbe pour évoquer la sphère terrestre. Cette courbe permet d'intégrer la dimension de l'espace, tandis que l'épervier adopte une position faisant allusion à une neutralisation de sa proie.armee-air-espace-logo" Aujourd'hui, les aviateurs doivent regarder encore plus haut, encore plus loin, vers ce nouveau champ de confrontation, hautement stratégique et de plus en plus contesté, qu'est devenu l'espace. […] Nous devons désormais assurer notre défense de l'espace, et par l'espace ", a déclaré le général Philippe Lavigne, chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace.

En matière de défense, la nouvelle politique spatiale de la France a pris forme en septembre 2019 avec la création du Commandement de l'espace. Il a pris la succession du Commandement interarmées de l'espace.

L'organisme à vocation interarmées travaille en collaboration avec le Centre national d'études spatiales. Il doit répondre à des objectifs de renforcement des usages militaires actuels, ce qui couvre l'observation, les communications et le recueil de renseignement.

Il œuvre également pour une extension des capacités de connaissance de la situation spatiale, ainsi que le développement d'une capacité d'action. En parlant de l'évolution de l'espace, la ministre des Armées Florence Parly avait fait référence à un " espace de conflictualité entre des puissances qui ont des satellites. "

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2108645
Déjà que Manu vient de faire des devis pour la salle des fetes a l Elysée, il a couté combien le nouveau logo, juste pour rire?
Le #2108647
Pour une fois, je trouve ça pas mal ; sobre et clair.

RHA57>>>Effectivement, c'est pas forcément le moment de faire de l'ornement quand le pays replonge dans la crise sanitaire...
Le #2108655
Tout le budget de l'armée pour les dix prochaines années viens de partir dans le nouveau logo.
Le #2108658
lebonga a écrit :

Pour une fois, je trouve ça pas mal ; sobre et clair.

RHA57>>>Effectivement, c'est pas forcément le moment de faire de l'ornement quand le pays replonge dans la crise sanitaire...


c est surtout que je me souviens combien avait coute le nouveau logo pole emploi a l epoque (500 000&euro
Le #2108667
drahus a écrit :

Tout le budget de l'armée pour les dix prochaines années viens de partir dans le nouveau logo.


Rhooo, tout de suite l'exagération !

Meuh non, y a que le budget de l'armée de l'Air et de l'Espace qui y est passé
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar