Un bâtiment du Commandement de l'espace d'ici 2025

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
stormtrooper

Le Commandement de l'espace profitera d'ici 2025 d'un bâtiment dédié de 5 000 m² au Cnes à Toulouse.

Le Commandement de l'espace a pris la succession du Commandement interarmées de l'espace. Il a été créé par arrêté le 3 septembre 2019 et poursuit son évolution en s'appuyant notamment sur le Centre national des études spatiales (Cnes).

Rattaché à l'armée de l'Air, ce Commandement de l'espace (CDE) français sera intégré dans les locaux du Cnes à Toulouse jusqu'en 2021. L'armée de l'Air a vocation à devenir l'armée de l'Air et de l'Espace, tandis que le CDE profitera d'un bâtiment définitif de 5 000 m2 à l'horizon 2025.

Selon le ministère des Armées, il comprendra " 400 postes de travail, une salle d'opération organisée autour de toutes les compétences spatiales de surveillance, d'écoute et de repérage, un laboratoire d'innovation, un centre de formation et une salle technique. "

Le nouveau centre de commandement devra répondre à des objectifs de " renforcement des usages militaires actuels (observation, communications, recueil de renseignement), une extension des capacités de connaissance de la situation spatiale, le développement d'une capacité d'action. "

Le commandement de l'Espace est présenté par le ministère comme " une pierre fondamentale de la souveraineté française et la protection des Français dans un environnement en pleine mutation. " Dans dix ans, 7 000 satellites seront dans l'espace.

Ministre des armées, Florence Parly n'avait pas hésité l'année dernière à parler de l'évolution de l'espace en " un espace de conflictualité entre des puissances qui ont des satellites. "


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
boznake Hors ligne Vénéré icone 3018 points
Le #2092691
" the french star war " .....https://www.youtube.com/watch?v=9Ru7HE4Lal4 !!!!



ps : la France va conquérir le..le ....espace ! vers l'Au-delà et.... l'infinie ....
iinconnu Hors ligne Vénéré avatar 2896 points
Le #2092894
Sachant qu'on a deja le centre de control Galileo, cela va renforcer notre place de leader en UE (actuellement leader mais avec deux contre poid Italien et Allemand)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar