La Chine forme une unité d'élite pour la cyber-guerre

Le par Fabien H.  |  5 commentaire(s)
cyberattaque

L'armée chinoise vient d'annoncer la formation d'une équipe spéciale dédiée à la protection contre les éventuelles cyberattaques, affirmant par la même occasion que les propos accusateurs des pays occidentaux à l'encontre de la Chine ne sont pas fondés.

cyberattaqueLa Chine est souvent citée comme la source de cyberattaques à l'encontre de grands groupes industriels américains et européens. Et pourtant, cela n'empêche pas l'important pays d'annoncer la formation d'une unité dédiée à la protection contre les cyberattaques.

C'est par le biais du quotidien chinois Global Times - connu pour être le journal officiel du Parti Communiste chinois - que nous apprenons que l'armée a créé cette force de trente membres, soutenue par plusieurs dizaines de millions de yuans (plusieurs millions d'euros) de Pékin. Le groupe, appelé « équipe cyber-bleue » se trouve sous le commandement de la région militaire de Canton, afin de prévenir de toute opération de cyberattaque des autres pays.

« Les cyberattaques sont devenues un problème international affectant des domaines tant civils que militaires », a déclaré le porte-parole du ministère chinois de la Défense, Geng Yansheng. Il ajoute que « La Chine est relativement faible en matière de cyber-sécurité et a souvent été prises pour cible ». Le Global Times précise que « les capacités de la Chine sont souvent exagérées », en soulignant que le pays est trop souvent accusé de cyberattaques infondées contre les pays occidentaux.

« La Chine doit développer une puissante force de cyber-défense. Sinon, elle resterait à la merci des autres », rapporte le journal. Rappelons qu'une nouvelle attaque informatique a été effectuée à l'encontre du groupe de défense américain Lockheed Martin, dont la source n'a pas encore été officiellement confirmée.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #785741
Le cynisme Chinois.
Ils vous sourient et vous poignardent dans le dos.
wayan offline Hors ligne Vétéran icone 1665 points
Le #785831
Vinncennzo offline Hors ligne Vétéran avatar 1952 points
Le #785951
Nos gouvernants ne pouvaient-ils pas nous laisser tranquilles sur le net ? Non, il faut que maintenant ils y amènent leurs sales guerres ! Monde de mer... !
wayan offline Hors ligne Vétéran icone 1665 points
Le #786041
Anonyme
Le #786081
@wayan: voilà, les USA eux ont tout compris: la défense / la sécurité est globale, pas juste "cyber". Ca calme un peu plus qu'un simple "tu me DDoS, je te DDoS" IMHO.

@phebus: +10000 :jap:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire