Arnaque en ligne : gare aux faux bons d'achat Lidl

La marque Lidl est actuellement exploitée dans le cadre d'une arnaque visant à récupérer des coordonnées bancaires.
Ces dernières années, la marque Lidl a beaucoup gagné en notoriété auprès des Français, et elle devient ainsi une cible de plus pour les escrocs et cybercriminels.
L'arnaque au bon d'achat qui exploitait jusqu'ici traditionnellement l'image d'Amazon vient de trouver une nouvelle variante et exploite désormais celle de l'enseigne allemande Lidl.
Une vaste campagne de phishing est actuellement en cours, sans grande nouveauté dans son fonctionnement : l'utilisateur reçoit un email avec le logo de la marque Lidl et une information alléchante comme le gain d'un bon d'achat de 50 euros ou plus.
Pour récupérer le bon d'achat, il suffirait de répondre à un sondage en ligne qui invite à renseigner quelques données personnelles, mais aussi ses coordonnées bancaires. Sans surprise, le site a été créé pour l'occasion par des escrocs qui ne souhaitent que récupérer vos données bancaires et aucun bon d'achat ne sera jamais envoyé.
Face à la montée en puissance de cette arnaque, Lidl a communiqué de façon officielle en assurant ne pas avoir lancé d'opération de ce type.
-
Face à la montée en puissance des arnaques en ligne, les services publics mettent en place une plateforme permettant le dépôt de plaintes.
-
Les clients Bleu Ciel d’EDF sont depuis peu les cibles d’une arnaque en ligne qui les expose à un usage frauduleux de leur carte bancaire et une usurpation d'identité.
Vos commentaires Page 1 / 3
Sérieusement...
Rien que l'adresse mail devrait mettre la puce à l'oreille.
Si j'étais un hacker je ne me ferais pas reihc à chercher la moindre faille, mais plus simplement, faire des campagnes de phising comme celle ci, je suis sûr d'avoir bien plus de monde.
"Cupides" ça rime bien avec "stupides" je trouve.
Est-ce que ça ne serait pas un synonyme ?
Premium
Premium
j'en ai régulièrement plein d'autres. Toutes les enseignes y passent.
Avec bien entendu des adresses d'expéditeurs à la noix.
Entièrement d'accord avec toi, rien que l'adresse mail de l'expéditeur, ça pue la m***de à plein nez ...
Premium
Entre "confirmée" et "Réclamez", il manque un point.