Artifact : le nouveau jeu de Valve attendu le 28 novembre

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Ars Technica
Artifact Valve 02

Valve Software proposera son nouveau titre Artifact le 28 novembre prochain, avec un retour à un modèle s'écartant du freemium.

L'éditeur Valve Software prépare un nouveau titre, Artifact, surfant sur le succès des jeux de cartes à collectionner mais contrairement à d'autres titres accessibles en free to play, celui-ci demandera un prix de départ de 19,99 dollars.

Son lancement est fixé au 28 novembre prochain, sur toutes les versions de Steam (Windows, macOS, Linux) et il promet une expérience de jeu enrichie par des mécaniques stratégiques complexes et une ambiance visuelle et sonore de qualité.

Artifact Valve

Le titre proposera deux packs de 54 cartes chacun pour débuter et de 10 packs de 12 cartes aléatoires avec une carte rare dans chaque pack proposés à 2 dollars. D'autres packs seront ajoutés au fur et à mesure du jeu.

Artifact sera ensuite décliné sur Android et iOS en 2019, sans précision sur le modèle (sera-t-il possible de retrouver ses decks de la version ordinateur sur mobile ?)

Artifact Valve 02

Valve indique que le jeu a été conçu en collaboration avec Richard Garfield, créateur dans les années 90 de la série emblématique du genre, Magic, et on devrait retrouver de fait certains mécanismes de jeux.

A noter que les cartes d'Artifact pourront être revendues à d'autres joueurs Steam via le Steam Marketplace, permettant à la plate-forme Steam de récupérer un pourcentage au passage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2025879
Je pense qu'ils non pas compris qu'il faut faire des jeux cartoon
Le #2025885
Mouais...

En retard de quelques années, les "leaders" sont en F2P et ont un univers propre à eux.

Il auraient pas pu bosser sur un HL3 plutôt?

"Artifact sera ensuite décliné sur Android et iOS en 2019, sans précision sur le modèle (sera-t-il possible de retrouver ses decks de la version ordinateur sur mobile ?)"
Il vaut mieux pour eux parce que sinon c'est sûr que ça ne marchera jamais...
Le #2025905
On aurait pu avoir Half life 3 ou Portal 3, mais non, un jeu de carte basé sur le "MOBA qui n'est pas league of legends" c'est vachement mieux quand même.

Sérieux regardez la présentation qu'ils avaient fait, on peut entendre la déception du public quand ils aperçoivent "the DOTA card game", c'est juste magique.
Le #2025936
Bon... on va attendre ... 2019 pour HL3 ...

ou ...

... pas

P.A.T.I.E.N.C.E
Le #2025942
Je me suis fait avoir sérieux. En lisant le titre de cette news, j'ai cliqué directe.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme