Aspyr aux commandes du remake de Star Wars KOTOR

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
640px-Star_Wars_Logo.svg

Selon diverses fuites, le remake de Star Wars KOTOR aurait été confié au studio Aspyr, ce qui constitue a priori une bonne nouvelle.

Les rumeurs se renforcent quant au projet de remake d'un mythe du jeu vidéo : Star Wars Knights of the Old Republic.

640px-Star_Wars_Logo.svg

Si au départ, on pensait qu'il s'agirait d'un simple remaster, le projet aurait évolué pour basculer vers un remake complet. Il faut dire que le jeu de 2003 affiche un visage peu glorieux comparé aux productions actuelles, et que l'un simple remaster n'honorerait pas le mythe qu'est devenu le titre au fil des années.

Le studio Aspyr s'est spécialisé depuis 25 ans dans les portages de jeux vidéo, et il n'est pas étranger à l'univers Star Wars puisque le studio est à l'origine de Star Wars KOTOR et KOTOR 2 The Sith Lords sur Mac, iOS et Android. Le studio a également récemment géré d'autres projets comme Star Wars Episode 1 Race, Jedi Knight : Jedi Outcast, Jedi Knight : Jedi Academy ou encore Republic Commando sur PS4 et Switch.

Aspyr pourrait saisir l'occasion du remake de KOTOR pour s'imposer un peu plus sur le marché et obtenir ainsi plus de libertés et décrocher d'autres projets. Embracer, qui a racheté Aspyr en début d'année a annoncé allouer 70 millions de dollars au développement du remake.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2128857
J'adore la licence KOTOR/SWTOR, mais j'aurais nettement préféré une suite à un remake...
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3508 points
Le #2128926
Kinekann a écrit :

J'adore la licence KOTOR/SWTOR, mais j'aurais nettement préféré une suite à un remake...


Les suites c est démodé, cher à produire. C est bien mieux de faire un remake, ou le remake d un remake. Du moins c est ce que la masse de joueur semble avoir décidé...

Clairement, je suis de ton avis. Par contre tant que la license appartiendra a EA je ne serait pas client.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire