AssassinÂ’s Creed 2 - Image 14 Ayant connu un large succès pour son ambiance et son gameplay de bonne facture, Assassin's Creed n'en reste pas moins une production perfectible, notamment en terme de contenu. En effet, le soft se veut malgré tout assez répétitif, parfois même brièvement linéaire. C'est donc avec quelques doutes que nous avons suivi les plus amples détails de gameplay d'Assassin's Creed 2 dans le cadre de l'E3. En sus de son moteur graphique encore peaufiné, le titre d'Ubisoft laissait entrevoir une meilleure richesse en terme de contenu.

Si l'on en croit les propos de Sebastien Puel, producteur d'Assassin's Creed 2, ce nouvel épisode devrait proposer une variété plus dense que le premier volet, ainsi qu'un côté imprévisible qui devrait satisfaire le joueur :

« Nous sommes en train de raconter une histoire de manière à ce qu'elle soit imprévisible. Il n'y aura plus X assassinats à effectuer, mais un scénario qui se développe par l'intermédiaire d'un grand nombre de donneurs de missions. Certains vont vous présenter des missions d'assassinat, d'autres d'intimidation ou de collecte d'informations. Il n'y a pas de limite en terme de défis que nous pouvons offrir aux joueurs. Nous sommes très attentifs à créer beaucoup de variations dans les types de gameplay et de rythme que nous proposons ».

Puel a ensuite émis quelques informations sur l'enrichissement du système de combat. Ce dernier utilise les bases de celui du premier épisode, tout en lui appliquant « davantage de possibilités » basées sur la stratégie. Le producteur a déclaré que la méthode de combat devra varier selon le type d'ennemi à battre, puisqu'il ne sera désormais plus possible de se reposer uniquement sur la touche utilisée pour contrer et asséner un coup fatal.

Toujours prévu pour le 17 novembre aux USA (sur PC, PS3 et Xbox 360), Assassin's Creed 2 débarquera le même mois en Europe.

Source : NowGamer