Disponible dès aujourd'hui en Europe sur PC, Xbox One et PS4, Assassin's Creed Unity était attendu par de nombreux fans de la licence d'Ubisoft. Nous nous souvenons tout de même de l'aveux de l'éditeur concernant les performances perfectibles sur consoles ( 900p et 30 images par seconde ).

Assassin Creed Unity - 5 Nous apprenons par l'intermédiaire du site Nowgamer que le titre souffre de soucis de framerate sur PS4, occasionnant quelques chutes et saccades selon les actions à l'écran. Par ailleurs, cette version du jeu atteint assez rarement les 30 images par seconde.

Pour s'en convaincre, il suffit de visionner le comparatif vidéo entre la PS4 et la Xbox One ci-dessous, fourni par Digital Foundry. Il est bien précisé que le jeu s'avère plus fluide sur la console de Microsoft, la version destinée à la machine de Sony fonctionnant à un peu plus de 20 FPS en moyenne.

En ce qui concerne la version PC du jeu, des soucis d'optimisation ont été mis en évidence par les joueurs, ainsi que des bugs visuels tels que des soucis de gestion de la lumière, mais aussi du clipping. Sur les forums de Steam, les utilisateurs ont souligné que le jeu tourne sans souci qu'avec une configuration relativement véloce.