Assassin's Creed Valhalla : un patch pour jouer à 60 fps sur Xbox Series X/S

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Assassin's Creed Valhalla

Ubisoft vient de déployer une mise à jour à destination d’Assassin’s Creed Valhalla sur consoles Next-Gen.

Assassin’s Creed Valhalla est l’un des premiers jeux AAA à s’inviter sur console nouvelle génération. En conséquence, il sert en quelque sorte de vitrine technologique pour mettre en avant les possibilités offertes par la next Gen.

Assassin's Creed Valhalla

Malheureusement, le titre d’Ubisoft souffre de nombreux bugs, mais, qui plus est, n’est pas forcément encore totalement optimisé pour tirer profit de la Xbox Series X. Contre toute attente, la Xbox Series X rencontre des difficultés à maintenir les 60 FPS sur le titre alors même que la PS5, moins puissante, y parvient facilement.
Par ailleurs, le jeu souffre du phénomène de tearing, soit le déchirement de l’image lors des mouvements de caméra.

En conséquence, Ubisoft a déployé un vaste correctif de 5,3 Go destiné aux Xbox Series X et S. Le patch 1.0.4 propose ainsi aux joueurs de choisir entre le mode performance ou résolution.

Le premier mode proposera de jouer dans une définition inférieure, mais permettra de garantir 60 FPS, tandis que la seconde option mettra en avant la qualité graphique aux dépens du framerate qui sera maintenu à 30 FPS.

En outre, le patch corrige également une foule de bugs et problèmes, notamment concernant les sauvegardes, les crashs audio ou certains éléments de décors qui flottaient dans l’air.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Adarion29 offline Hors ligne Vétéran avatar 2042 points
Le #2114163
J'ai testé sur Xbox one X après le patch le tearing est toujours bien présent sans compter l'absence de flou de mouvement qui a 30fps est assez désagréable. AC valhalla est l'un des jeux les plus mal optimisé de tout les temps tout support confondu.
Triste de voir que c'est un succès commercial au vu de son état technique il ne devrait pas, et ça donne des raisons de plus au éditeurs de ne pas peaufiner leur jeux puisque ça se vend quand même.
Jymmy el loco offline Hors ligne Vénéré avatar 3453 points
Le #2114212
"AC valhalla est l'un des jeux les plus mal optimisé de tout les temps tout support confondu."

Ha les jeunes, toi tu connais pas les jeux Ubi quoi ? A chaque fois c'est le même délire. Surtout avec AC.
Je pense que le Unity était le pire.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire